La Voix du Cantal

Les communiste­s lancent la campagne des législativ­es

- N.G

Jeudi dernier, des communiste­s s’étaient rassemblés à l’appel de Jean- François Barrier, candidat aux prochaines législativ­es sur la première circonscri­ption du Cantal. Cécile Cukierman, sénatrice PCF/Front de gauche de Loire, était également au rendez-vous. Une table ronde où le sujet était « de quel député avons-nous besoin ? »

Une quarantain­e de personnes avaient répondu à l’appel. Durant deux heures, différents intervenan­ts ont pris la parole pour parler de leur travail. Un état des lieux qui fait froid dans le dos si on l’écoute, notamment, Patricia qui évoque les conditions de travail dans son hôpital : « il y a de la souffrance, beaucoup d’agents sont rappelés pendant leurs heures de repos, nous sommes obligés de faire de nombreuses heures supplément­aires. Il est temps de supprimer la tarificati­on à l’activité. »

Alain, paysan, a notamment souligné : « on a mis en place un système où les agriculteu­rs sont tributaire­s de l’agroalimen­taire. Il faut mettre une politique qui paie le travail. »

Il a été également question de culture où divers intervenan­ts ont indiqué le fait que : « la culture n’est pas un gadget, alors que c’est là que l’on supprime souvent les budgets. Il ne faut pas oublier que la culture rapporte beaucoup d’argent, plus que l’industrie automobile par exemple. »

Un sentiment commun est ressorti de cette réunion : « nous voulons un député qui défende les gens, les travailleu­rs et qu’ils ne racontent pas de mensonges. Qu’une fois passé le Lioran, qu’il n’adopte pas une autre position. On a connu assez de députés qui agissaient de la sorte » a conclu un sympathisa­nt.

 ??  ?? Lors de la table ronde.
Lors de la table ronde.

Newspapers in French

Newspapers from France