La Voix du Cantal

Les travaux prévus rues Marcellin Boule et Pré Mongeal

- L.P.

Mardi 7 mars dernier, la Caba et la Mairie d’Aurillac ont convié les habitants du quartier du Cap Blanc à une réunion publique d’informatio­n afin d’évoquer les futurs travaux des rues Marcellin Boule et Pré Mongeal. « Associer la population évite des déconvenue­s lors des travaux » , souligne Serge Chausi, adjoint au maire en charge de la voirie et de l’urbanisme.

Ainsi, durant toute la réunion, les riverains ont pu s’exprimer, poser des questions et manifester leurs inquiétude­s quant au nouveau sens de circulatio­n qui sera mis en place durant le chantier, à la question du stationnem­ent ou encore des trottoirs. « Demain, ce sera vous les premiers intéressés par ces voies » , a ajouté l’adjoint au maire.

Le projet, qui associe la Mairie et la Caba, prévoit en premier lieu des travaux de réhabilita­tion de l’ensemble des réseaux d’eau potable et d’assainisse­ment, qui seront d’abord réalisés par la Caba. Le chantier devrait débuter au 15 avril et durer environ 2 mois. La Ville prendra ensuite en charge la partie voirie « particuliè­rement vétuste dans ce quartier » , et devrait réaménager la chaussée et les trottoirs, mettre en place un nouvel éclairage public, ou encore réaliser un plateau surélevé sur l’avenue Jean-Baptiste Veyre et Jean Jaurès, pendant une durée d’un mois.

Au total, les travaux représente­nt un investisse­ment de 200 000 € pour la Ville. Les habitants ont été invités à donner leur avis sur la question de la circulatio­n. « Vous avez deux solutions. Soit un confort de stationnem­ent, mais une circulatio­n à sens unique, ou bien un double sens, mais avec seulement un côté de stationnem­ent » . Les riverains ont notamment exprimé leurs inquiétude­s quant à la proximité de la crèche, et le trafic engendré par les travaux dans les rues à proximité. « Si on garde du stationnem­ent, nous n’aurons plus de trottoirs. C’est trop dangereux, surtout pour les enfants » , a remarqué une habitante. Les différente­s suggestion­s ont été entendues et les services municipaux ont tenu à préciser que tout au long des travaux, les habitants pourront être renvoyés vers les entreprise­s du chantier, pour avoir un interlocut­eur direct afin de répondre à leurs diverses interrogat­ions.

 ??  ?? Les habitants du Cap Blanc ont été invités à s’exprimer quant aux travaux prévus dans leur quartier.
Les habitants du Cap Blanc ont été invités à s’exprimer quant aux travaux prévus dans leur quartier.

Newspapers in French

Newspapers from France