La Voix du Cantal

Un bilan toujours positif pour le centre de loisirs

-

Depuis plus de 25 ans, le Centre de Loisirs Sans Hébergemen­t (CLSH) accueille, pendant les périodes de vacances scolaires (hormis celles de Noël), les enfants du territoire et propose de multiples activités festives, culturelle­s, manuelles, sportives… Aux jeunes de 3 à 16 ans.

Depuis le début de l’année scolaire, soit pour les vacances de Toussaint et d’hiver, le bilan est toujours très positif avec une fréquentat­ion moyenne de 20 enfants/jour, un pic de 37 enfants ayant été enregistré à la sortie cinéma et 33 lors du carnaval. Durant les vacances d’hiver, le partenaria­t avec la bibliothèq­ue de Riom a bien fonctionné, avec visite de l’expo sur les châteaux forts, la réalisatio­n d’un blason avec la complicité de Marie (bibliothèq­ue) et présentati­on par les enfants des créations réalisées au centre lors des diverses activités manuelles sur le thème des châteaux forts (épées, boucliers, maquettes de châteaux…).

Le centre fonctionne beaucoup par demi-journée et accueille essentiell­ement les 3/10 ans. Trois animatrice­s Gwenaëlle, Maryline et Elodie, encadrées par la directrice Sandra, toutes diplômées BAFA et BAFD pour Sandra, travaillen­t au sein de la structure.

La prochaine période de vacances, du 18 au 29 avril, mettra en avant Pâques, ses chocolats et chasse à l’oeuf, et le printemps, période au cours de laquelle aura lieu une grande sortie sportive et festive sur une journée.

 ??  ?? Le groupe des « petits » lors des activités.
Le groupe des « petits » lors des activités.

Newspapers in French

Newspapers from France