La Voix du Cantal

Une subvention et un équipement pour l’ESN

- D.B

Afin de continuer la pratique de son sport préféré, l’Étoile Sportive de Neuvéglise (ESN) a décidé de s’allier avec les clubs de Chaudes- Aigues ( pour les garçons) et de Pierrefort (pour les filles). Dans le but d’encourager cette initiative, le Conseil départemen­tal a décidé de lui attribuer une subvention. Cette aide entre dans le cadre de la dotation d’animation cantonale.

Au cours d’une soirée organisée en présence des joueurs et des dirigeants, Laurent Fillon (représenta­nt le président Michel Peuch) a donné des détails sur les différente­s équipes. Coachées par André Delcher, les féminines évoluent en district. Actuelleme­nt, elles sont en demi-finale de la coupe du Cantal et se trouvent à la 2e place en Championna­t.

Les conseiller­s départemen­taux Céline Charriaud, JeanJacque­s Monloubou et Gérard Salat ont dit tout le bien qu’ils pensaient de cette entente. Et Céline Charriaud de préciser « pour pouvoir fonctionne­r, il est nécessaire de se regrouper. L’entente avec les clubs voisins permet de faire perdurer le club neuvéglisi­en de la meilleure des manières » .

Outre la contributi­on financière du Conseil départemen­tal, l’équipe féminine s’est vue remettre par Christian Bonnefoy et Gilles Hugon un jeu de maillots et de shorts offert par la boulangeri­e et la boucherie locale.

 ??  ?? Les féminines de l’ESN avec les conseiller­s départemen­taux et les partenaire­s sportifs.
Les féminines de l’ESN avec les conseiller­s départemen­taux et les partenaire­s sportifs.

Newspapers in French

Newspapers from France