La Voix du Cantal

Les « Amazones » n’ont pu faire mieux que 8èmes

- G.D

Les « Amazones » de l’ Entente Saint Paul des Landes, ST Simon, ont disputé samedi 25 mars pour la quatrième année consécutiv­e la finale Sud Ouest de rugby à 7, sur le terrain de Gradignan (33). Face à des adversaire­s expériment­és, elles ont chèrement défendu leurs couleurs mais ont dû rendre les armes par 3 fois, en s ’ inclinant contre Gradignana sur le score de 19 à 7, face à Mont-de-Marsan 24 à 14 et face à Gadardan 20 à 7. Elles finissent ainsi à la 8° place, d’un tournoi remporté par Bayonne.

Un résultat certes un peu décevant, mais à relativise­r compte tenu de l’engagement sans faille des joueuses, et du niveau très élevé de cette édition dans laquelle 37 équipes étaient initialeme­nt engagées.

Les jeunes protégées de Dominique Picarrougn­e auront en tout état de cause, appris beaucoup de cette belle expérience et il est à parier qu’elles en sortiront grandies pour préparer le dernier tournoi de la saison à savoir la finale du championna­t du Limousin à ST Simon le jeudi 25 mai.

D’ici là, elles auront à coeur de fêter comme il se doit avec leurs aînées les 10 ans de la création des Amazones le samedi 8 avril à Saint-Paul-des-Landes, au cours d’une soirée qui réunira joueuses, dirigeants, entraîneur­s et supporters impliqués de près ou de loin depuis 10 saisons dans cette très belle histoire.

 ??  ?? Les « Amazones » ont porté haut et loin, les couleurs du club.
Les « Amazones » ont porté haut et loin, les couleurs du club.

Newspapers in French

Newspapers from France