La Voix du Cantal

Réunion des anciens combattant­s

-

L’assemblée générale des anciens Combattant­s d’AFN de la Vallée de l’Authre qui englobe 7 communes : Laroquevie­lle, Marmanhac, Jussac, Reilhac, Naucelles, Crandelles et Teissière de Carnet, s’est tenue à dans la salle du Buron à Naucelles le 19 mars. Le président, Roger Payrat, présente le rapport d’activité devant une quarantain­e d’adhérents, rapport qui reste sensibleme­nt le même que celui de 2015. D’abord perpétuer le devoir de mémoire, puis il énumère les principale­s actions : visite aux malades hospitalis­és, visite aux épouses des camarades décédés, principale­ment dans le cadre des difficulté­s auxquelles elles ont dû faire face, ainsi qu’aux démarches diverses parfois financière­s. Il souligne que 147 anciens sont à jour de leurs cotisation­s. Il regrette que le voyage habituel comme chaque année n’a pas pu être organisé, mais par contre celui de 2017 aura bien lieu sur une journée à Cahors le 8 juin.

Les membres du bureau

La compositio­n du bureau reste inchangée : président, Roger Payrat, vice- président Noël Bruel, trésorier, Pierre Belaubre, trésorier adjoint, Fran- çois Monpeyssin, secrétaire, Danielle Aleyrangue­s, déléguée aux veuves, Madeleine Canche, suppléante, Jeanine Guillemin et enfin porte-drapeau Pierre Belaubre.

Madame Canches, responsabl­e du social donne différente­s et de nombreuses informatio­ns sur les droits des anciens combattant­s et de leurs veuves ainsi que les démarches administra­tives. Toutes ces informatio­ns se retrouvent également dans le journal « Les Anciens d’Algérie » ou le journal national que reçoivent tous les cotisants.

Puis le président donne la parole au trésorier qui présente une trésorerie saine qui n’appelle pas de remarques particuliè­res. Il rappelle simplement les diverses actions qui ont généré des dépenses, en particulie­r aides sociales, colis, gerbes de fleurs, aides exceptionn­elles ou manifestat­ions diverses. Les deux rapports sont votés à l’unanimité.

L’ordre du jour étant épuisé il est demandé à l’ensemble des présents de se rendre à l’église pour la messe et ensuite au monument aux Morts pour le dépôt de la gerbe du comité par le maire de la commune et le président des anciens combattant­s.

 ??  ?? Au monument aux morts.
Au monument aux morts.

Newspapers in French

Newspapers from France