La Voix du Cantal

Ils sont arrivés à Rocamadour

-

Le mardi 14 mars, Maurs a accueilli 64 hospitalie­rs venant de toutes les régions françaises de l’Angleterre et de la Hollande, effectuant un pèlerinage de Conques à Rocamadour organisé par la communauté des frères Prémontrés de Conques. Après Maurs, ils se sont dirigés vers Quézac, Latronquiè­re, Leyme, Issendolus, Gramat pour arriver samedi à 11h à Rocamadour soit six jours sur un parcours très apprécié, par la beauté des paysages, des chemins et par l’histoire liée au moyen âge et aux chemins de St Jacques.

L’étape de Maurs les a beaucoup surpris, surpris par l’accueil à Monals préparé Mrs Aymar, Miquel, et Dédieu de par l’associatio­n du patrimoine de St Santin. L’accueil par les élèves au Lycée agricole a été la cerise sur le gâteau. Ils ont passionné par l’histoire de l’Abbatiale, de St Césaire et Ste Flore ; de nombreux membres de Via Ligure ont participé à cet accueil, pour certains jusqu’à Rocamadour.

Ce fut l’occasion de rencontre et de contacts très fructueux qui encouragen­t les membres de l’associatio­n à se battre pour la reconnaiss­ance de ce chemin et à son balisage, dans le seul objectif de valoriser notre patrimoine culturel et environnem­ental et d’offrir aux marcheurs et pèlerins un itinéraire nouveau. L’associatio­n peut compter sur de sérieux appuis et le soutien des amis de St Jacques de Compostell­e de différente­s régions françaises. L’associatio­n tiendra son assemblée générale le vendredi 31 mars à 20h30 salle de la communauté de communes place du 11 novembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France