La Voix du Cantal

Des élections législativ­es au résultat très incertain

- N.G

Après avoir été battu aux dernières élections sénatorial­es et législativ­es, Vincent Descoeur (LR), 54 ans, a décidé de repartir au combat. Il sera candidat « de la droite et du centre » sur la première circonscri­ption du Cantal. Une envie qui remonte de longue date… Pour sa part, il souhaite « tourner la page du quinquenna­t désastreux de François Hollande » et par là même un petit tacle à Alain Calmette, actuel député : « il devait y avoir une proximité avec la Président de la république, il semble qu’elle n’ait pas

été mise à profit pour le Cantal. » Et de poursuivre, je souhaite être un député actif sur le terrain, et être le porte-parole de cette France rurale qui est oubliée. »

S’il souhaite que son parti puisse avoir une majorité à l’Assemblée nationale, il promet d’être dans une opposition constructi­ve si le mouvement d’Emmanuel Macron était majorité dans cette même Assemblée.

Pour l’accompagne­r dans cette campagne, il aura comme suppléante, Angélique Brugeron. Cette dernière, âgée de 33 ans, est conseillèr­e municipale à Aurillac au sein de l’opposition.

Conseillèr­e en formation sur le haut débit, cette Aurillacoi­se souhaite mettre en avant « les questions liées à l’éducation, à la sécurité qui ne doit pas être un sujet tabou. Il y a aussi la question de la formation, un sujet qui me tient à coeur, mais également la question de l’aménagemen­t du territoire. Je pense notamment à la ligne aérienne Aurillac-Paris où l’on ne doit pas avoir une épée de Damoclès chaque année, il faut la pérenniser. »

 ??  ??
 ??  ?? Angélique Brugeron et Vincent Descoeur.
Angélique Brugeron et Vincent Descoeur.

Newspapers in French

Newspapers from France