La Voix du Cantal

G.Pautrat : « pour un État fort »

- N.G

Grégory Pautrat, 43 ans, vidéaste pour la mairie d’Aurillac se présente sur cette première circonscri­ption du Cantal sous les couleurs de l’UPR ( union populaire républicai­ne). Une logique pour ce militant qui a adhéré au parti en 2010 : « cela faisait suite à la grande crise financière de 2008. J’ai lu les propositio­ns de l’UPR et elles me correspond­aient bien. Je trouve que l’on peut expliquer aux citoyens des idées simples, claires et précises en faisant un travail de pédagogie. »

Et de défendre le programme : « tout d’abord, nous souhaitons une sortie de l’Euro, de l’Otan et il est impératif de donner une indépendan­ce nationale en promouvant une émancipati­on sociale. D’un point de vue local, nous habitons un départemen­t où l’activité agricole représente une part significat­ive de la richesse créée. Et je suis favorable à une agricultur­e paysanne et familiale qui nous faut absolument défendre. En favorisant la permacultu­re, l’agricultur­e biologique et raisonnée tout en limitant la souffrance animale. »

Et de poursuivre : « sur la question de l’aménagemen­t du territoire, il faut lutter contre la désertific­ation rurale et médicale en revoyant notamment le numerus clausus des médecins et kinésithér­apeutes. Il faut maintenir les services publics et reconstitu­er un État fort pour que nous puissions avoir un vrai réseau routier et ferroviair­e pour lutter contre le désenclave­ment tout en préservant le cadre de vie. »

D’un point de vue institutio­nnel, Grégory Pautrat se montre ferme pour que : « les fusions forcées des communes cessent et qu’il est indispensa­ble d’abroger la loi Notre. »

Comme suppléante, il sera accompagné de Paola Moullec, 46 ans, et gérante de la société « Voler avec les oiseaux » .

 ??  ?? Grégory Pautrat.
Grégory Pautrat.

Newspapers in French

Newspapers from France