La Voix du Cantal

J. Dumas : « pour une baisse des impôts »

- N.G

Jérôme Dumas, 41 ans, et responsabl­e de cuisine se présente sur cette seconde circonscri­ption pour les élections législativ­es sous les couleurs du parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan « Debout la France » . « Je suis adhérent au parti depuis ses débuts en novembre 2008. J’en suis le secrétaire départemen­tal et je suis conseiller municipal au Monteil depuis 2014. » Après ces présentati­ons d’usage, place au programme. Pour Jérôme Dumas : « je me suis présenté pour ces élections législativ­es pour porter le projet de Debout la France. Avec une volonté de contrôler un minimum nos frontières. D’un point de vue fiscal, il est nécessaire de baisser les impôts pour redonner du pouvoir d’achat aux gens, et cela est encore plus important dans notre départemen­t où les salaires sont, en moyenne, bas. On doit aussi augmenter les salaires des retraités, certains vivent en dessus du seuil de pauvreté et ce n’est pas normal. Je milite également pour une agricultur­e paysanne à taille humaine où les agriculteu­rs peuvent vivre correcteme­nt de leur travail. »

Avant de poursuivre : « il est aussi nécessaire de mettre de l’argent pour avoir un réseau routier digne de ce nom ainsi que pour le réseau ferré. Bientôt, il n’y aura plus de trains dans le Cantal. »

D’un point de vue politique, Jérôme Dumas considère qu’il peut atteindre le second tour : « les Républicai­ns sont divisés, certains veulent se rapprocher d’Emmanuel Macron, d’autres non. Le maire de Saint-Flour veut être dans la majorité présidenti­elle alors qu’il n’a pas été investi par le parti d’Emmanuel Macron. Ce qui est certain pour moi, c’est qu’il y aura un second tour. » Interrogé sur l’appel de Nicolas Dupont-Aignan à voter FN au second tour de la présidenti­elle, il rétorque : « pour ma part, j’aurais appelé à voter blanc. Sur le terrain, j’ai eu des réactions diverses où certains comprenaie­nt le choix fait et d’autres auraient voté blanc. »

Jérôme Duma saura comme suppléante, Isabelle Anderson, 53 ans et sans emploi.

 ??  ?? Jérôme Dumas.
Jérôme Dumas.

Newspapers in French

Newspapers from France