La Voix du Cantal

« Garantir l’accès aux soins médicaux »

- N.G

Aurillacoi­se, Marie-Claire Nather, 63 ans, sera la candidate du Front national sur la première circonscri­ption du Cantal lors de ces élections législativ­es. « Je suis adhérente du parti depuis 2010. Je suis la seule candidate sur cette première circonscri­ption et je suis issue de la société civile. Je travaillai­s dans le privé durant de nombreuses années en Afrique de l’Ouest. Je suis ravie de porter les couleurs de mon parti. Je suis bien épaulée par Gilles Lacroix, le secrétaire départemen­tal. »

Et de préciser son programme : « le but est de conduire une opposition au gouverneme­nt de Macron qui va être subordonné à Bruxelles. Nous avons un départemen­t qui est enclavé, certes, mais il faut en tirer la quintessen­ce en menant une vraie politique en faveur de l’agricultur­e. Le fait d’avoir un ministre cantalien à ce poste est une chance, j’espère que cela sera profitable aux agriculteu­rs. Il faut également garantir un accès aux soins médicaux. Et je marque aussi un grand intérêt pour les énergies renouvelab­les. Mais je suis en défaveur de l’éolien, et je préfère utiliser l’énergie solaire. »

Quant à ses chances, cette néophyte : « entend bien faire entendre ma voix. Nous avons eu une bonne dynamique avec des scores qui sont en perpétuell­e progressio­n au cours des élections. J’espère être au second tour. »

Pour ces élections, elle aura comme suppléant, Clément Gougeon : « un jeune homme de 18 ans qui a souhaité s’investir en politique. C’est bien. »

 ??  ?? Maire-Claire Nather.
Maire-Claire Nather.

Newspapers in French

Newspapers from France