La Voix du Cantal

Le SCC valide son accession par un beau succès contre Volvic

-

C’est un exploit pour ce jeune club qui a damé le pion a des clubs plus huppés. Le SCC accède en effet à la Régionale 1 (Honneur) pour la première fois, après une 2e partie de championna­t en boulet de canon, avec pas moins de 12 succès successifs, championna­t et Coupe confondus. Il lui manquait donc une victoire pour accéder à l’étage supérieur et dimanche aprèsmidi, au Fraysse, le SCC n’a pas tremblé et a dominé les Puydomois de Volvic.

Dès l’entame du match, les hommes de Hijano et Lavigne mettent la pression sur les visiteurs. À la 22e minute, Tresmontan effectue une belle transversa­le pour Lescure sur son côté gauche, lequel centre instantané­ment pour trouver Fontalive au 2e poteau pour l’ouverture du score. La possession de la balle est pour le SCC. À la 39e, une transversa­le de Bruel, toujours vers Lescure, permet à ce dernier de remiser sur Meyniel, lancé pour le 2 à 0. À la 42e, Picaronnie trouve la balle transversa­le sur son chemin. Mi-temps : 2-0.

En seconde période, les coaches font tourner l’effectif et le match baisse en intensité. Volvic en profite pour porter quelques escarmouch­es mais Paulhe veille. En fin de rencontre, le SCC porte l’estocade par l’intermédia­ire de Place à la 73e et Tinet à la 79e.

Score final : 4 à 0. Au coup de sifflet final, c’était la joie dans les rangs du SCC qui marque là une page de sa jeune histoire. Rendez-vous désormais le samedi 10 juin, à Riom-Ès-Montagnes, pour la finale de la Coupe du Cantal, face à Vallée de l’Authre.

Équipe B. Elle aussi était en course pour gravir un échelon mais elle n’a pas su relever le défi en s’inclinant à domicile, en levée de rideau, face à Crandelles 1- 3. Malgré une domination dans le jeu, elle encaissait deux buts « casquettes » qui la pénalisère­nt jusqu’au bout devant une vaillante équipe crandelloi­se.

 ??  ?? SCC en rouge et Volvic en bleu : les deux équipes se sont mélangées pour la photo de groupe.
SCC en rouge et Volvic en bleu : les deux équipes se sont mélangées pour la photo de groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France