La Voix du Cantal

Le caporal-chef Bonal fait ses adieux

Après vingt années passées au centre de première interventi­on (CPI) de Neuvéglise, le caporal-chef Christian Bonal vient de faire valoir ses droits à la retraite.

- D.B.

Une cérémonie des plus conviviale­s s’est déroulée à la Salle de la Fraternité en présence de sa famille, du maire Céline Charriaud, de ses collègues pompiers d’hier et d’aujourd’hui venus en nombre pour fêter l’événement. Dans leurs discours, le président de l’Amicale Fabrice Fourcade et le chef Cédric Loussert ont rendu hommage à Christian, « une figure incontourn­able grandement appréciée qui représente toute une génération de pompiers volontaire­s » . Ils n’ont pas manqué de souligner son investisse­ment permanent et son courage à l’occasion de certaines interventi­ons difficiles. Avant de lui dire qu’ils regrettaie­nt déjà son départ et de lui souhaiter une bonne retraite, non sans humour, ils lui ont signalé que « pour Gringo, la porte de la caserne serait toujours grande ouverte » .

Engagement et dévouement

La maire Céline Charriaud a tenu à saluer le « jeune retraité des pompiers » pour son engagement au service de la population et a eu une pensée pour sa famille souvent sollicitée. Elle a rappelé combien il y avait besoin de telles personnes qui s’investisse­nt en faveur des autres. Au-delà de son engagement personnel, Christian Bonal a passé le flambeau à ses enfants qui, eux aussi, sont pompiers. Suite à toutes ces paroles d’amitié partagée et à la réception de cadeaux, Christian Bonal a dit combien il avait aimé oeuvrer au sein du CPI neuvéglisi­en. Avec des mots simples mais venant du coeur, il a remercié vivement les participan­ts. La récep- tion s’est conclue par le verre de l’amitié.

Newspapers in French

Newspapers from France