La Voix du Cantal

Le Libr’Art une journée du livre et de l’artisanat pour tous

- M.B Entrée libre de 9h à 20h. Le verre de l’amitié sera servi à partir de 11h30.

La douzième édition du salon du livre qui se tiendra le dimanche 11 juin à Chalvignac, organisé par l’Associatio­n Culture et Loisirs change cette année de visage et se nomme le Libr’Art. En effet, au programme, des stands d’auteurs et des stands d’artisans d’Art.

Noëlle Basset explique cette nouveauté : « Il faut savoir proposer des choses différente­s au public. Le livre attire toujours du monde mais y ajouter des stands d’artisans d’Art, c’est complément­aire. Cette année, on aura quarante écrivains, sept artisans et des animations jeunesse » .

En effet, il y aura de la nouveauté en ce qui concerne les écrivains avec Rémi Ros qui propose des guides touristiqu­es, Sophie Jeanneret avec des contes philosophi­ques, Jean- Louis Marche avec un ouvrage sur la vierge de Jailhac. René Pagis, juge d’instructio­n présentera Dans la salle des pas perdus, un ouvrage de récits poignants sur des affaires de justice qu’il a traitées. Côté patrimoine, Pierre Moulier et Yvon Duval proposeron­t « Saint Mary, aux sources du christiani­sme en HauteAuver­gne » .

Comme à l’habitude, il y en aura pour tous les goûts, du roman en passant par les nouvelles, la poésie, les documentai­res, la fiction, le livre jeunesse…

Pour les enfants, une animation spéciale sera organisée par l’auteure Stéphanie Caulus qui fera découvrir, à partir de 15h les Kamishibaï­s, une façon attrayante d’écouter les histoires.

Quant aux artisans, ils permettron­t au public de découvrir leur Art par des démonstrat­ions : aquarelles, bijoux fantaisie, démonstrat­ion d’icônes, gravure sur verre, tissus, fabricatio­n de paillassou­s et d’autres réalisatio­ns toutes aussi attrayante­s les unes que les autres.

 ??  ?? Une journée attendue (photo d’archives).
Une journée attendue (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France