La Voix du Cantal

28e édition du Tournoi Régional de Foot de la Gendarmeri­e Nationale

- CDF

Vainqueur l’an dernier, la compagnie de gendarmeri­e de Saint-Flour a eu la charge de l’organisati­on de la 28ème édition du Tournoi Régional de Foot de la Gendarmeri­e Nationale, dont le trophée est remis en jeu chaque année. Une lourde organisati­on qui a demandé plus de 6 mois à une douzaine de bénévoles. Un tournoi qui regroupe les 4 départemen­ts Auvergnats : Haute Loire, Cantal, Puy de Dôme et Allier. Le choix du complexe sportif riomois s’est de suite imposé en raison de la qualité des infrastruc­tures et la possibilit­é d’avoir sur un même site les trois terrains nécessaire­s au bon déroulemen­t du tournoi. La municipali­té de Riom a de suite donné son aval et mis les terrains et la logistique nécessaire à dispositio­n pour une parfaite organisati­on. Les militaires, qui soulignent avoir reçu un accueil très chaleureux du maire et des élus, ont également pu bénéficier de l’aide importante et précieuse de Céline de l’OMJS. Les organisate­urs ont également pu compter sur le soutien financier de partenaire­s publics et privés.

14 équipes de 11 joueurs, soit environ 200 gendarmes se sont regroupés pour les matchs de poules (2 poules de 7 équipes), puis les matchs de classement. La finale s’est jouée en 2 fois 10. Géraldine et Skailla, gendarmes à la brigade d’Ambert et joueuses occasionne­lles n’ont pas eu à souffrir au milieu de tous les joueurs, elles avouent avoir été « bien accueillie­s avec une bonne cohésion dans l’équipe. On y prend goût et on verra à participer l’an prochain » .

Issoire remporte le titre

L’équipe d’Issoire remporte le tournoi face à Saint Flour par 2 à 1, et s’est vue remettre en présence du Général Reule, commandant de Gendarmeri­e d’Auvergne, du Colonel Guillou, commandant du groupement de gendarmeri­e du Cantal, des participan­ts, de nombreux invités et élus, en plus du trophée qu’elle remettra en jeu l’an prochain, une magnifique réalisatio­n en pierre de lave de Bouzentes création unique des Établissem­ents Pascal et Fils. Une oeuvre d’environ 35 kg dont les finitions ont été faites à la main. L’équipe de Vichy se positionne sur la 3ème marche du podium et Yssingeaux prend une très honorable 4ème place.

Le trophée « Sébastien Phélut » du fair-play offert depuis 2005 par les parents de ce militaire fidèle au tournoi régional de la gendarmeri­e a été remis à l’équipe de Thiers.

 ??  ?? Les équipes finalistes St-Flour et Issoire.
Les équipes finalistes St-Flour et Issoire.

Newspapers in French

Newspapers from France