La Voix du Cantal

Un nouveau commandant à la communauté de brigade

- CDF

Le major Pascal Brechet vient de prendre le commandeme­nt de la communauté de Brigade de Gendarmeri­e Riom-ès-Montagnes/ Condat. Pas encore la cinquantai­ne, originaire de Saint Just où réside sa famille, il connaît bien le départemen­t même s’il avoue connaître un peu moins cette partie du territoire.

Entré en gendarmeri­e à l’âge de 21 ans après un passage à l’école de Montluçon, il a effectué une grande partie de sa carrière en Auvergne, dans un premier temps en escadron mobile basé à Moulin, qui l’a conduit pendant 6 ans à parcourir la France mais aussi les DOM-TOM avant de rejoindre la brigade d’Allanche, puis Saint-Flour comme commandant adjoint de la communauté de brigade Saint-Flour/Margeride. Durant ces années, il a effectué de nombreuses interventi­ons en milieu scolaire, et il est le seul expert du départemen­t comme enquêteur immigratio­n irrégulièr­e et fraude documentai­re.

Sous ses ordres, 11 militaires dont deux femmes, un secteur avec à peu près la même physionomi­e que Saint-Flour avec un taux de délinquanc­e inférieur, mais avoue avoir malgré tout des journées bien occupées. Ses axes prioritair­es : la prévention des cambriolag­es avec sécurisati­on des personnes et des biens, et les délits routiers.

Une promotion qui semble lui donner toute satisfacti­on avec, confie- t- il « une population accueillan­te » .

 ??  ?? Le major Pascal Brechet a pris le commandeme­nt de la communauté de brigade Riom/Condat.
Le major Pascal Brechet a pris le commandeme­nt de la communauté de brigade Riom/Condat.

Newspapers in French

Newspapers from France