La Voix du Cantal

Laura et Florent ouvrent l’auberge du Cheylet

- CDF

Après quelques essais infructueu­x, l’auberge d’Apchon Le Cheylet va rouvrir ses portes à l’occasion de la fête patronale le 23 juin prochain. Profession­nels au CV déjà bien rempli, Laura et Florent viennent d’investir les lieux pour lequel ils font le challenge de redorer le blason. Pour ce faire, ils ont les formations, les diplômes, la motivation, le courage et l’envie.

Laura, enfant de Valette revient au pays avec dans ses bagages, Florent son compagnon depuis six ans avec lequel elle a bourlingué en France et à Londres, un BEP, un bac pro hôtellerie, une mention complément­aire barman, différents stages, des saisons à Courchevel en hiver dans des restaurant­s et brasseries gastronomi­ques avec chef étoilé et l’été en Corse dans un hôtel-restaurant 4 étoiles. Florent, est originaire de l’Ain, et possède un CAP et BP cuisine. Il est dans la vie active depuis l’âge de 19 ans. Une expérience possession­nelle conséquent­e qu’ils vont mettre au service de leur projet de reprise de l’auberge du Cheylet fermée depuis plusieurs mois.

Florent aura en charge la cuisine, des plats simples mais goûteux, une cuisine traditionn­elle avec un maximum de produits locaux, des desserts maison, et un menu ouvrier le midi en semaine. Laura sera au service et à la gestion des 6 chambres de l’hôtel. Au cours de la période estivale pas de fermeture hebdomadai­re de programmée, et l’hiver des soirées à thèmes. Tous deux souhaitent également pouvoir accueillir des apprentis et pourquoi pas créer de l’emploi.

 ??  ?? Laura et Florent à la tête du Cheylet.
Laura et Florent à la tête du Cheylet.

Newspapers in French

Newspapers from France