La Voix du Cantal

Musique et bonne humeur au menu du Festi’Jump

-

Les terrasses musicales sont de retour pour animer ce milieu d’été dans la cité géraldienn­e. Festi’Jump, l’événement musical de l’été aurillacoi­s, animera les terrasses du centre-ville avec une programmat­ion toujours placée sous le signe du boogie, du rock et du swing. Depuis ce mercredi et jusqu’au 22 juillet, le public sera invité à swinguer au son du Blues, du Rockabilly, du Boogie-Woogie, sans oublier le Doowop, ou encore le Postwar Electric blues ou le Early Rock’n’Roll.

Pour ce 12e opus, huit groupes proposeron­t un voyage dans l’univers du jump, genre musical qui associe musique et danse. Comme chaque année, lors de ces différents concerts, les danseurs de Fred Veron et de Swing’In Aurillac enchantero­nt le public avec des démonstrat­ions de rock, de swing et de boogie.

Deux after dansants inviteront à poursuivre les soirées du vendredi et du samedi, de minuit à 2 heures du matin, au Centre Pierre Mendès-France autour de boeufs animés par Swing’In Aurillac qui regroupe plus de 150 danseurs. Dans le prolongeme­nt du festival, l’associatio­n proposera aussi, sur les berges de la Jordanne, dimanche 23 juillet : une démonstrat­ion et une initiation à 15h et 17h et une soirée dansante à 21h.

Le programme

Jeudi 20 juillet : Rocking Billies (rock), à 18 h 30, place du Salut (devant le Temps, l’Art et la Matière et Le Cromesquis). Lazy Buddies (blues et swing), à 20 h 30, parvis de l’Hôtel de Ville (devant le BDM, Le Pavé de Boeuf, Table Zé Komptoir et le Diablo’Thym). Class of 58 (rock), à 22 h 30, au square Vermenouze (devant Le Kiosque).

Vendredi 21 juillet : Memphis Blues Combo ( blues), à 18 h 30, rue des frères Charmes (devant La Fontaine et Le Gravier). Class of 58, à 20 h 30, au square Vermenouze (devant l’Abside, Le Renaissanc­e, Les 2 Cygnes, Le Brasero et Le Damier). Lazy Buddies, à 22 h 30, place Gerbert (devant le France et L’Excuse).

Samedi 22 juillet : Mo and the Reapers (blues et swing), à 18 h 30, place d’Aurinques (devant La Maison d’Alexandre, Pizzaiola et Le Faisan Doré). Money Makers Big Band (blues, rock) et Galaad Moutoz Swing Orchestra (swing), à 20 h 30, place des Carmes (à proximité du Cappadoce, de La Scala et du bar de la Paix).

 ??  ?? Un moment de fête (photo d’archives).
Un moment de fête (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France