La Voix du Cantal

Un 14 juillet animé

-

Les festivités de la fête nationale à Murat ont débuté le jeudi 13 juillet au soir, avec un feu d’artifice tiré au stade Jean-Jambon. La soirée s’est prolongée jusque tard dans la nuit, place du Balat, malgré les températur­es fraîches, avec le bal populaire animé par pour la première fois par LADF et Florian Courtot, un jeune DJ muratais.

Les pompiers recrutent

Le vendredi matin, la démonstrat­ion de secours portée à une victime supposée prisonnièr­e des flammes dans l’hôtel de ville a été annulée, en raison d’une interventi­on réelle sur un accident de circulatio­n. Elle a été remplacée par une simple présentati­on de véhicules. Le lieutenant Eric Saignie, chef du centre de secours, a lancé un appel à l’ensemble de la population : les sapeurs-pompiers de Murat recrutent. La trentaine de volontaire­s est à peine suffisante pour effectuer l’ensemble des interventi­ons sur le territoire de Murat et doit parfois être renforcée par les équipes de SaintFlour et Neussargue­s pour parer au manque d’effectif. La cérémonie s’est poursuivie par un dépôt de gerbe au monument aux morts par les maires de Murat, Albepierre et Laveissièr­e à l’occasion de la fête nationale. Elle s’est achevée avec la remise des insignes de sergent honoraire au sapeur Marcel Martres qui fêtait son départ en retraite après 43 ans de service au sein des communes de Murat et d’Albepierre. Son casque d’interventi­on lui a également été confié, par le lieutenant Eric Saignie.

 ??  ?? Marcel Martres a fêté son départ à la retraite, entouré sur la photo par Alain Vantalon, Gilles Chabrier et Eric Saignie.
Marcel Martres a fêté son départ à la retraite, entouré sur la photo par Alain Vantalon, Gilles Chabrier et Eric Saignie.

Newspapers in French

Newspapers from France