La Voix du Cantal

Un nouvel ouvrage pour Alain Forestier

- M.B. Ouvrage chez EIVLYS Éditions -122 pages - 15€.

Alain Forestier est déjà connu chez Eivlys puisqu’il a sorti fin 2016 un roman intitulé «Une mouche dans la tête».

Cinquième ouvrage de l’écrivain, Rabats blancs et serge noire est un récit très personnel dans lequel se mêlent souvenirs d’enfance et recherches historique­s approfondi­es. Son thème : l’École Albert d’Aurillac, école privée catholique qui connut son heure de gloire et a fermé il y a quelques années.

Pour les Aurillacoi­s, l’École Albert fut une institutio­n prestigieu­se dans laquelle bon nombre d’Aurillacoi­s sont passés. La rigueur de la discipline des frères, alliée à un enseigneme­nt de qualité a légué des génération­s de gens instruits.

Alain Forestier, de retour dans la ville qui l’a vu grandir, après une vie profession­nelle bien remplie, ce pèlerinage dans l’enfance lui a permis de retrouver d’anciens collègues.

La 16e édition de la « fête du terroir » aura lieu cette année les 5 et 6 août, avec de nombreuses animations et surtout des producteur­s locaux. Son but : faire découvrir et pro- mouvoir les produits locaux et artisanaux de la vallée et de ses environs. Programme qui se déroule dans le centre bourg, dans la cour de l’école, dans la salle des fêtes, avec la deuxième édi- tion de la vente bouchère Salers le dimanche 6 août.

Une vente à main levée qui débutera à 10 h 30 et prendra fin à 12 h 30 environ. Au préalable le matin, un éleveur, un

Newspapers in French

Newspapers from France