La Voix du Cantal

Une bonne année pour la Gym Volontaire

-

En présence des licenciés réunis pour l’assemblée générale annuelle, Mireille Liman, présidente de la Gymnastiqu­e Volontaire du Pays Gentiane, a présenté le bilan de l’année, qui donne satisfacti­on avec notamment une nette hausse des effectifs, donc « tout va bien » a-t-elle souligné en annonçant sa démission. Après un peu plus de 10 ans de présidence, Mireille Liman souhaite passer le relais, il en est de même pour Dany Sautou trésorière et Danièle Mage. Les membres du conseil d’administra­tion se réuniront prochainem­ent afin d’élire un nouveau bureau et de présenter les orientatio­ns et projets pour l’année à venir.

Un club est en très nette progressio­n depuis sa création avec à l’époque 11 membres, ils sont 54 actuelleme­nt (contre 47 l’an dernier). Les cours répartis en deux groupes : les séniors de 17 h 30 à 18 h 30 avec 13 par- ticipants dont «la toute jeune et infatigabl­e Marinette, 82 ans», dont les enseigneme­nts sont plus orientés jeux de ballon, step et travail de mémoire, et le groupe adulte de 19 h 30 à 21 h avec 41 participan­ts orientés Cardio, step… avec une bonne assiduité aux différents cours encadrés par Marie Lise Goulfert.

La trésorière, Danièle Sautou a présenté le bilan financier positif de l’année, grâce à l’augmentati­on du nombre de licenciés, mais aussi l’aide technique et financière de la municipali­té, la subvention du Conseil départemen­tal. La cotisation annuelle est fixée à 80 € dont 27,30 € de licence.

 ??  ?? Les participan­tes sont venues en nombre (CDF).
Les participan­tes sont venues en nombre (CDF).

Newspapers in French

Newspapers from France