La Voix du Cantal

Une fête de l’Amitié sans frontière empreinte de conviviali­té

-

Samedi 5 août, pour souhaiter la bienvenue aux réfugiés du Centre d’accueil et d’orientatio­n de Champagnac, «L’Oasis du haut Cantal» en collaborat­ion avec la municipali­té et Eurocultur­e a organisé une fête de l’Amitié à la Pierre Noire au Bois de Lempre.

Cette soirée a réuni plus de trois cents personnes autour d’un repas, de spectacles et d’un concert. Les bénévoles, les familles et les réfugiés avaient préparé des kebbe, pulao et d’autres spécialité­s de leur pays. Le groupe des onze réfugiés s’est investi dans les ateliers de création artistique avec les jeunes venus de toute l’Europe participan­t au projet Eurocultur­e.

Les bénévoles ont été présents sur tous les plans, que ce soit pour du co-voiturage, l’installati­on des espaces extérieurs, la préparatio­n des repas, et l’organisati­on en général. La mairie de Champagnac et son équipe ont apporté un soutien indispensa­ble. Cette fête de l’Amitié a permis de nombreux échanges et de rencontres. La pierre Noire, lieu de culture et d’échanges va ouvrir officielle­ment ses portes d’ici octobre et proposera des spectacles, des animations, du soutien scolaire, des cours de français…

Info : La Pierre Noire se situe dans l’ancienne école du Bois de Lempre. Les bénévoles souhaitant participer à diverses actions peuvent contacter Patrick Watkins au 06-42-30-49-41 ou info@lapierreno­ire.org

 ??  ?? De la danse lors de la fête de l’Amitié sans frontières (M.B).
De la danse lors de la fête de l’Amitié sans frontières (M.B).

Newspapers in French

Newspapers from France