La Voix du Cantal

Les blagues de Coluche reprennent vie à la Halle

- Vendredi 18 Août à 21h à la halle de Murat. Tarif : adulte 8€ - enfant 5€ (de 6 à 13 ans). Réservatio­ns au 04 71 20 03 80 (mairie de Murat).

Parmi les nombreux artistes qui font partie de la tournée « Age tendre et tête de bois », il en est une qui possède le talent de faire revivre Coluche le temps d’un spectacle. Un talent reconnu qui lui a notamment valu une apparition « parlée » dans le film « Podium » aux côtés de Benoît Poelvoorde. C’est l’histoire d’un mec, normal, qui s’appelle Henri Giraud, et qui jouera son spectacle vendredi 18 août à la Halle de Murat à 21h.

Sur la scène depuis son plus jeune âge, Henri Giraud apprend l’accordéon à 6 ans et donne alors ses premiers concerts. À 15 ans, il écrit ses premiers sketchs, puis il devient l’auteur et le metteur en scène de sa troupe de théâtre amateur. Tout au long de ces années, ce touche à tout du spectacle s’essaie à de nombreuses discipline­s : le théâtre, le cinéma dans des courts- métrages, la ventriloqu­ie, la jonglerie et fait des imitations. Il en est une qu’il réussit particuliè­rement bien, et de mieux en mieux l’âge venant, c’est celle de Coluche. Il faut dire que même physiqueme­nt il y a un petit quelque chose de ressemblan­t. Depuis 1988, deux ans après la tragique disparitio­n du comique en salopette, l’artiste imitateur se lance et après plus de 2000 représenta­tions, le rire et l’émotion sont toujours au rendez-vous. Coluche est irremplaça­ble. Henri le sait. C’est pourquoi sa seule ambition est d’essayer de le faire revivre quelques dizaines de minutes, en jouant son rôle sur scène. Il sait que le public est prêt à y croire et que l’essentiel, c’est que Coluche ne soit pas oublié.

Newspapers in French

Newspapers from France