La Voix du Cantal

Le Racing joue la montée

- G.D

La semaine dernière au café « Le France » à Aurillac, le président du Racing Saint-Cernin Francis Cassan tenait une conférence de presse. Daniel Dayral, coach des seniors du Racing était présent.

Le club « dorien » créé en 1972 va donc fêter ses 45 ans et sa 30°année de présence en Fédérale (3 et 2). Le Président Cassan a rappelé une saison dernière riche, où le club a échoué de peu à la montée en Fédérale 2. Le club compte un effectif de 271 licenciés en 2016-2017, 110 jeunes à l ’ école de rugby, 16 éducateurs diplômes arbitres et 36 dirigeants avec un budget de 160 000 €.

Les objectifs du club pour la saison qui vient sont clairement annoncés : qualificat­ions des deux équipes seniors et éventuelle­s montées. En ce qui concerne les partenaire­s du club élargir celui- ci avec des rencontres mensuelles dans le cadre de visites d’entreprise­s, pouvoir répondre à certaines attentes de joueurs (recherche d’emploi, recenser les offres potentiell­es, étudier et si possible répondre aux difficulté­s passagères de certains joueurs).

Enfin, le Racing soucieux de sa réputation et de son image, souhaite continuer à développer et élargir ses relations avec les médias locaux, pour cela, le club souhaite vivement d’organiser dès cette saison et très régulièrem­ent des rencontres avec la presse.

Le 7 octobre, à 19 h 30 à l’espace gymnase de Jussac, le club propose un dîner spectacle, accueil apéritif de 19 h 30 à 21 h, repas de 21 h à 22 h 30, spectacle de Music-hall (Le Moulin des Roches) de 22 h 30 à 0 h 30, réservatio­n obligatoir­e pour le dîner spectacle avant le 23 septembre : 06.69.36.53.45 et 06.85.03.92.69 - 06.48.28.86.29. Le Racing débutera sa saison le dimanche 17 septembre au « Moulin à Vent » en recevant Uzerche. Dimanche c’était la reprise officielle pour l’équipe fanion de l’A.S. Sansac sur le terrain de Raulhac face à CarladezGo­ul pour le compte du premier tour de la coupe de France. Une fois n’est pas coutume, le club a enregistré beaucoup de changement­s à l’intersaiso­n, tant au niveau de l’effectif que de l’encadremen­t. C’est donc Sylvain Maury au club depuis six saisons qui a pris les destinées du club, accompagné par R. Villatte et L. Chambon pour les équipes réserves. Le match débutait bien pour les Sansacois qui marquaient rapidement par K. Puech. Il fallait toute la vigilance de G. Bos dans les buts pour que les locaux n’égalisent pas. J. Laubie doublait la mise avant la mi-temps. Les rouges et bleus manquaient par deux fois d’aggraver la marque mais c’est les locaux qui réduisaien­t le score. R. Villatte d’un splendide coup franc soulageait l’équipe avant que K Puech ne convertiss­e un penalty en fin de match. Score final 4 à 1, et une qualificat­ion pour le second tour qui se jouera dimanche 27 à 15 h à Besse.

 ??  ?? Autour d’un petit-déjeuner salvateur !
Autour d’un petit-déjeuner salvateur !

Newspapers in French

Newspapers from France