Dé­cou­vrez El Kote, Five Foot Fin­gers et Kiai

La Voix du Cantal - - Cantal -

Du­rant les 4 jours du fes­ti­val, si vous ai­mez le cirque, vous ne se­rez pas dé­çus du voyage. De nom­breuses com­pa­gnies et ar­tistes pro­po­se­ront ce type de spec­tacle à toutes les sauces, comme El Kote par exemple, ar­tiste plu­ri­dis­ci­pli­naire d’ori­gine chi­lienne, à la fois clown, mo­no­cy­cliste, jon­gleur, acro­bate, ac­teur, im­pro­vi­sa­teur, provocateur et tou­jours à la re­cherche de nou­velles formes de com­mu­ni­ca­tion scé­nique.

Si vous sou­hai­tez vous dé­pay­ser, rien de mieux que d’al­ler faire un tour du cô­té de chez les Five Foot Fin­gers. Après deux ans de re­cherches sur les fo­rêts tro­pi­cales, la com­pa­gnie nous livre dans son spec­tacle in­ti­tu­lé « Jungle five », une étude do­cu- men­tée et quelque peu ro­man­cée de ces contrées sau­vages, avec un mes­sage plein d’es­poir. Un spec­tacle où se croisent des créa­tures dan­ge­reuses, des hé­ros lé­gen­daires et des nu­mé­ros de cirque, au poil près !

En­fin, spec­tacle ver­ti­gi­neux, « CRI », de la com­pa­gnie Kiai, est une forme pro­pice à tous les contextes : cha­pi­teau, théâtre de rue… Pour­vu que le pu­blic puisse faire cercle au­tour de trois tram­po­lines sur­mon­tés d’un mât chi­nois. Nous sommes bien au cirque, mais aus­si ailleurs : mu­sique, hip-hop, arts mar­tiaux et danse, Kiai, c’est un échan­geur entre les corps, les dis­ci­plines et les ré­cits, c’est 4 acro­bates qui al­ternent ré­vo­lu­tions ac­cé­lé­rées et sé­quences contem­pla­tives.

Kiai. Cré­dit : Phi­lippe Lau­ren­çon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.