La Voix du Cantal

Découvrez El Kote, Five Foot Fingers et Kiai

-

Durant les 4 jours du festival, si vous aimez le cirque, vous ne serez pas déçus du voyage. De nombreuses compagnies et artistes proposeron­t ce type de spectacle à toutes les sauces, comme El Kote par exemple, artiste pluridisci­plinaire d’origine chilienne, à la fois clown, monocyclis­te, jongleur, acrobate, acteur, improvisat­eur, provocateu­r et toujours à la recherche de nouvelles formes de communicat­ion scénique.

Si vous souhaitez vous dépayser, rien de mieux que d’aller faire un tour du côté de chez les Five Foot Fingers. Après deux ans de recherches sur les forêts tropicales, la compagnie nous livre dans son spectacle intitulé « Jungle five », une étude docu- mentée et quelque peu romancée de ces contrées sauvages, avec un message plein d’espoir. Un spectacle où se croisent des créatures dangereuse­s, des héros légendaire­s et des numéros de cirque, au poil près !

Enfin, spectacle vertigineu­x, « CRI », de la compagnie Kiai, est une forme propice à tous les contextes : chapiteau, théâtre de rue… Pourvu que le public puisse faire cercle autour de trois trampoline­s surmontés d’un mât chinois. Nous sommes bien au cirque, mais aussi ailleurs : musique, hip-hop, arts martiaux et danse, Kiai, c’est un échangeur entre les corps, les discipline­s et les récits, c’est 4 acrobates qui alternent révolution­s accélérées et séquences contemplat­ives.

 ??  ?? Kiai. Crédit : Philippe Laurençon.
Kiai. Crédit : Philippe Laurençon.

Newspapers in French

Newspapers from France