La Voix du Cantal

Les métiers d’art s’enracinent à Murat

-

La ville de Murat a vécu quatre jours intenses avec les Métiers d’Art pour la 4ème année consécutiv­e : couteliers, fileurs de verre, vitraillis­te, céramistes, vannier, maroquinie­rs et bien d’autres s’étaient regroupés dans des boutiques éphémères, sous des chapiteaux place marchande et sous le pavillon des halles. Près de 40 artisans d’art ont présenté leurs oeuvres, expliqués leur travail et pour certains démontré leur savoir-faire.

La manifestat­ion, inaugurée par Serge Delrieu, sous-préfet de Saint-Flour, Bernard Delcros, sénateur, Christian Vabret, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et Gilles Chabrier, maire de Murat, a fait en outre l’objet d’un reportage télévisé de France 3 AuvergneRh­ône-Alpes.

Très bonne fréquentat­ion publique, artisans de grande qualité, volume d’affaires satisfaisa­nt : tout a concouru pour faire de cette nouvelle édition, un des plus beaux succès de l’été muratais selon les acteurs, les promoteurs (la ville de Murat) ou les visiteurs.

Présentati­on et interview des artisans au micro de Jérôme, déambulati­on musicale de Flavie et son orgue de Barbarie, ateliers poterie-modelage (Agnès Caba- ret du Mans) et calligraph­ie-enluminure (Monique Chabrol de Clermont-Ferrand) ont ponctué ces 4 journées, consacrées aux métiers d’art.

 ??  ?? Petits et grands ont pu découvrir ou s’essayer à l’artisanat en compagnie des profession­nels.
Petits et grands ont pu découvrir ou s’essayer à l’artisanat en compagnie des profession­nels.

Newspapers in French

Newspapers from France