La Voix du Cantal

Promouvoir la pêche

- Réservatio­ns et renseignem­ent au 04 71 23 38 04.

La Fédération de pêche du Cantal en partenaria­t avec l’AAPMA de Pierrefort (l’Associatio­n Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) propose aux Pierrefort­ais et aux touristes des ateliers pour donner envie et susciter des vocations.

« C’est une passion : éduquer, protéger et promouvoir la pêche » explique Jacques Chalier, chargé de développem­ent à la fédération de pêche du Cantal

« Depuis trois ans nous organisons des animations autour de la pêche dans le territoire Pierrefort­ais encadré par un guide de pêche profession­nel du secteur et une équipe de la société de pêche » , commente Jacques Chalier

Ces ateliers pêche sont ouverts à tous, grands- parents, parents et enfants sont de la partie chaque mercredi de juil- let et août.

« En moyenne nous accueillon­s 35 personnes par atelier avec des prix très attractifs 4 € pour les enfants et 6 € pour les adultes. De plus nous fournisson­s tout le matériel » , explique Jacques Mennesson, tout en poursuivan­t « nous sommes bénévoles et nous sommes très attachés à ce côté ludique et espérons que les gens soient contents » .

Les ateliers pêche proposés autour de Pierrefort sont variés avec la pêche à la mouche sur le lac de Montrozier, la pêche aux écrevisses sur l’Epie et la pêche à la friture et aux carnassier­s sur le Lac de Sarrans. L’objectif est d’enseigner aux personnes les différente­s techniques de pêche et leur donner envie de continuer à découvrir la pêche.

Newspapers in French

Newspapers from France