La Voix du Cantal

Tournemire fait l’After d’Aurillac

-

Le comité des fêtes du village de Tournemire organise, pour la deuxième année, la venue de deux compagnies théâtrales pour faire durer le plaisir des spectacles de rue du Festival d’Aurillac, pour celles et ceux qui voudraient prolonger le weekend et la fête !

Le dimanche 27 août la commune propose donc deux représenta­tions : la première à 17h sur la place de l’église avec le spectacle Prisca De Grimòn par Carnage Production­s. La seconde à 19h dans la cour de l’école avec Mon toit du monde à moi c’est toi, par la Compagnie de l’Autre.

Les deux compagnies toulousain­es animeront cet après-midi théâtral : une façon originale de découvrir ou redécouvri­r le village de Tournemire.

Un repas organisé par le comité des fêtes clôturera la journée de façon conviviale pour prolonger la rencontre avec les artistes.

Gageons que le public soit aussi nombreux que lors de la première édition.

Carnage Production­s

Danseuse aux charmes indicibles et à la grâce très volatile, elle a vite compris que le chemin qui mène au coeur des hommes passe par leur estomac. Légère, vaporeuse et célibatair­e donc, elle dévoile avec volupté qu’elle est enfin « bonne à marier ». Tous les moyens seront bons pour séduire L’Homme : danse nuptiale, cake d’Amour, vaisselle et ménage. Voici une forme clownesque sans parole mais avec de la musique… à hurler de rire et qu’on est ravis de proposer… même si elle tâche !

Compagnie de l’autre

« C’est un homme qui vient lire une lettre d’amour à une personne qui est là… qui est où… qui est partout…, vous verrez… si vous venez ». Mon toit du monde à moi, c’est toi est un monologue à la fois émouvant et hilarant, qui arrache les larmes quand il ne déclenche pas fou rire sur fou rire. Entre humour décapant, poésie, autodérisi­on… tout est fait pour faire de ce moment un spectacle à bouffer la vie en sortant.

 ??  ?? Carnage Production­s sera à 17h sur la place de l’église. Crédit : Yaelle Kung.
Carnage Production­s sera à 17h sur la place de l’église. Crédit : Yaelle Kung.

Newspapers in French

Newspapers from France