La Voix du Cantal

Une Saint Laurent festive et ensoleillé­e

Succès éblouissan­t pour la fête patronale, avec une fréquentat­ion importante et un lot d’animations réussies.

- G.D.

Débutée le Samedi par le bal trappe, suivie de l’apéritif sangria, les fêtes de la Saint Laurent ont connu cette année un très vif succès et une fréquentat­ion de masse, le repas champêtre du samedi soir, a réuni 170 convives dans une ambiance de feu avec l’orchestre de Rémi Saillard.

Le dimanche, la Messe célébrée par Mgr Battut suivie du dépôt de gerbe au monument aux morts. Un événement qui marqua les esprits au travers d’un moment solennel de recueillem­ent et de souvenirs.

Dans l’après-midi, le public a pu profiter d’une succession de spectacles, d’animations. Le concours de pétanque vit s’affronter 44 doublettes. Ce seront des vacanciers du Nord qui remportero­nt la coupe.

Le folklore aveyronnai­s des « Castellou de Senergues » , anima la journée et fut justement applaudi à tout rompre. La poterie de Laroquebro­u et des J.A du Cantal tint également une exposition appréciée par les visiteurs. Le soir un magnifique feu d’artifice fut suivi des chants du sosie de Gilbert Montagné, puis des variétés de Bernard Odoul.

Le président Jean Luc Bouygues s’est largement félicité du succès de cette fête, et remer- cie vivement tous les membres du Comité des fêtes qui d’une année sur l’autre se consacrent aux animations avec le précieux recours des bénévoles.

 ??  ?? Le groupe folkloriqu­e aveyronnai­s « Lou Castellou de Senergues ».
Le groupe folkloriqu­e aveyronnai­s « Lou Castellou de Senergues ».

Newspapers in French

Newspapers from France