Une Saint Laurent fes­tive et en­so­leillée

Suc­cès éblouis­sant pour la fête pa­tro­nale, avec une fré­quen­ta­tion im­por­tante et un lot d’ani­ma­tions réus­sies.

La Voix du Cantal - - Aurillac Et Son Pays - G.D.

Dé­bu­tée le Sa­me­di par le bal trappe, sui­vie de l’apé­ri­tif san­gria, les fêtes de la Saint Laurent ont connu cette an­née un très vif suc­cès et une fré­quen­ta­tion de masse, le re­pas cham­pêtre du sa­me­di soir, a réuni 170 convives dans une am­biance de feu avec l’or­chestre de Ré­mi Saillard.

Le di­manche, la Messe cé­lé­brée par Mgr Bat­tut sui­vie du dé­pôt de gerbe au mo­nu­ment aux morts. Un évé­ne­ment qui mar­qua les es­prits au tra­vers d’un mo­ment so­len­nel de re­cueille­ment et de sou­ve­nirs.

Dans l’après-mi­di, le pu­blic a pu pro­fi­ter d’une suc­ces­sion de spec­tacles, d’ani­ma­tions. Le concours de pé­tanque vit s’af­fron­ter 44 dou­blettes. Ce se­ront des va­can­ciers du Nord qui rem­por­te­ront la coupe.

Le folk­lore avey­ron­nais des « Cas­tel­lou de Se­nergues » , ani­ma la jour­née et fut jus­te­ment ap­plau­di à tout rompre. La po­te­rie de La­ro­que­brou et des J.A du Can­tal tint éga­le­ment une ex­po­si­tion ap­pré­ciée par les vi­si­teurs. Le soir un ma­gni­fique feu d’ar­ti­fice fut sui­vi des chants du so­sie de Gil­bert Mon­ta­gné, puis des va­rié­tés de Ber­nard Odoul.

Le pré­sident Jean Luc Bouygues s’est lar­ge­ment fé­li­ci­té du suc­cès de cette fête, et re­mer- cie vi­ve­ment tous les membres du Co­mi­té des fêtes qui d’une an­née sur l’autre se consacrent aux ani­ma­tions avec le pré­cieux re­cours des bé­né­voles.

Le groupe folk­lo­rique avey­ron­nais « Lou Cas­tel­lou de Se­nergues ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.