La Voix du Cantal

Le « Gentiane express » a permis de récolter 2090€ pour Lana

- CDF

Lana est une petite fille gravement handicapée depuis la naissance dont les grands-parents résident sur le territoire. Une opération longue et onéreuse est prévue fin octobre en Allemagne pour réduire ce handicap. Afin de venir en aide financière­ment à la famille, les CFHA lui ont dédié un train, normal quand on sait que le président de l’associatio­n est le grand-père de la douce Lana. La solidarité avec un grand « S » a été totalement au rendez-vous avec 165 voyageurs à bord du «Gentiane Express», le train le plus rempli avec des individuel­s de la saison 2017.

Un grand battage avait été fait et l’informatio­n largement diffusée dans toute l’Auvergne et les organisate­urs remercient les presses locales et régionales qui ont permis par leur diffusion d’atteindre un tel succès.

C’est ainsi que 2090€, sans compter les dons individuel­s également faits sur ou en dehors du train pourront servir la bonne cause en étant reversés à l’Associatio­n «Pour que Lana gravisse sa Montagne» (Site et page facebook).

Encore une fois, le Gentiane Express a montré son insertion dans le domaine de la solidarité entre les hommes, ces problèmes de handicap pouvant toucher toute personne en tous lieux et à tous moments.

 ??  ?? Lana entourée de sa famille et des bénévoles du Gentiane Express au départ de Riom.
Lana entourée de sa famille et des bénévoles du Gentiane Express au départ de Riom.

Newspapers in French

Newspapers from France