Le « Gen­tiane express » a per­mis de ré­col­ter 2090€ pour La­na

La Voix du Cantal - - Pays De Mauriac-Cézallier - CDF

La­na est une pe­tite fille gra­ve­ment han­di­ca­pée de­puis la nais­sance dont les grands-pa­rents ré­sident sur le ter­ri­toire. Une opé­ra­tion longue et oné­reuse est pré­vue fin oc­tobre en Al­le­magne pour ré­duire ce han­di­cap. Afin de ve­nir en aide fi­nan­ciè­re­ment à la fa­mille, les CFHA lui ont dé­dié un train, nor­mal quand on sait que le pré­sident de l’as­so­cia­tion est le grand-père de la douce La­na. La so­li­da­ri­té avec un grand « S » a été to­ta­le­ment au ren­dez-vous avec 165 voya­geurs à bord du «Gen­tiane Express», le train le plus rem­pli avec des in­di­vi­duels de la sai­son 2017.

Un grand bat­tage avait été fait et l’in­for­ma­tion lar­ge­ment dif­fu­sée dans toute l’Au­vergne et les or­ga­ni­sa­teurs re­mer­cient les presses lo­cales et ré­gio­nales qui ont per­mis par leur dif­fu­sion d’at­teindre un tel suc­cès.

C’est ain­si que 2090€, sans comp­ter les dons in­di­vi­duels éga­le­ment faits sur ou en de­hors du train pour­ront ser­vir la bonne cause en étant re­ver­sés à l’As­so­cia­tion «Pour que La­na gra­visse sa Mon­tagne» (Site et page fa­ce­book).

En­core une fois, le Gen­tiane Express a mon­tré son in­ser­tion dans le do­maine de la so­li­da­ri­té entre les hommes, ces pro­blèmes de han­di­cap pou­vant tou­cher toute per­sonne en tous lieux et à tous mo­ments.

La­na en­tou­rée de sa fa­mille et des bé­né­voles du Gen­tiane Express au dé­part de Riom.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.