La Voix du Cantal

Aurillac s’impose avec la manière

Le Stade Aurillacoi­s confirme sa sortie à Montauban en inscrivant la bagatelle de 5 essais face aux Carcassonn­ais.

- S.R.

Après son match nul prometteur sur la pelouse de Sapiac, le Stade Aurillacoi­s se devait de confirmer pour la réception de Carcassonn­e. C’est chose faite, et de la plus belle des manières. Dès le coup d’envoi, les stadistes ont démarré tambour battant et c’est Jone Waqaliva, nouvelle recrue arrivée de Bordeaux Bègles qui ouvre le compteur point à la 8ème minute. Aurillac mène 7 à 0.

Trois minutes plus tard c’est au tour de Bosch, l’ouvreur Carcassonn­ais d’inscrire une pénalité et de ramener le score à 7/3. Les Cantalous repartent à l’attaque et enchaînent les temps de jeux. À la 19ème minute, c’est Romain Briatte qui comme un trois quart, inscrit le deuxième essai du match, suivi 8 minutes plus tard par le centre Merab Sharikadze pour le troisième essai. Aurillac mène 21 à 3 au bout de 28 minutes de jeu.

Assurant la conquête et bien en place défensivem­ent, les Aurillacoi­s iront à dam une nouvelle fois par l’intermédia­ire de leur arrière Jack Mac Phee qui s’enfonce dans la défense audoise, 28 à 3 pour les locaux. Les Car- cassonnais se retrouvent à 14, juste à 5 minutes de la pause suite à un placage dangereux du centre carcassonn­ais Sheridan.

Une première mi-temps quasi parfaite pour les stadistes qui rentrent aux vestiaires sur un score sans appel de 28 à 3.

Dès le retour des citrons, les Cantaliens enfoncent le clou et c’est le troisième ligne Pierre Roussel qui aplatit en bout de ligne et porte le score à 33 à 3. Maxime Petitjean enquille sa 5ème transforma­tion. C’est un 100 % pour le buteur local qui gonfle la marque, 35 à 3 à la 43ème minute. À la 51ème minute, Nemani Nagusa écopera d’un carton jaune pour un plaquage dangereux. Les Aurillacoi­s se retrouvent à leur tour à 14 contre 15.

À la 64ème ce sera au tour des 2 piliers Youssef Amrouni pilier gauche arrivé d’Aix en Provence coté aurillacoi­s, et de l’audois Bordewie d’aller se reposer 10 minutes.

Le match baisse en intensité, les rouges et bleu gèrent leur avance et repoussent les attaques des jaunes et noirs. Aurillac domine ce match et Joris Segonds profite d’une pénalité pour ajouter 3 points au compteur à dix minutes de la fin de la rencontre. À 5 minutes du terme, le talonneur carcassonn­ais trouve la faille et sauve l’honneur des siens portant le score à 38/10. Sur le gong, Joris Segonds inscrira les 3 derniers points de la rencontre sur une pénalité réussie de près de 50 mètres.

Aurillac s’impose 41 à 10 et empoche la victoire avec le point de bonus offensif amplement mérité.

 ??  ?? Une victoire sans appel des rouges et bleu.
Une victoire sans appel des rouges et bleu.

Newspapers in French

Newspapers from France