La Voix du Cantal

Le comité de jumelage souffle ses vingt bougies

-

Pour célébrer les 20 ans du comité de jumelage des deux Vézac (Cantal et Dordogne) qui s’est déroulé en terre cantalienn­e en présence de plus de 60 participan­ts, un programme particulie­r avait été concocté. Le matin visite des exploitati­ons agricoles (GAEC Borne et Lours) situées sur la commune de Vézac avec démonstrat­ions et explicatio­ns sur la fabricatio­n du fromage Cantal. L’après-midi visite guidée du vieil Aurillac.

Lors du moment de conviviali­té à mi-journée, Jean Pierre Joanny, président du comité de jumelage a rappelé l’historique de ce rapprochem­ent dont la première pierre a été posée en 1989 à l’occasion d’un séjour touristiqu­e de familles vézacoises en Dordogne. Il a fallu attendre 1995, pour que le projet prenne corps et se concrétise en 1997 par la création du comité de jumelage encouragée et soutenue par les deux municipali­tés de l’époque.

Ce 20ème anniversai­re entre les Vézacois du Cantal et de la Dordogne participe à la réussite de l’associatio­n. Pour conclure la journée, le président a pris la parole : « Notre comité organise chaque année un nombre volontaire­ment restreint de rencontres entre ses membres. Celles-ci se déroulent toujours dans la bonne humeur et pri- vilégient le plaisir et la conviviali­té. J’espère qu’il pourra en être ainsi longtemps. Pour terminer je souhaite que ce 20ème anniversai­re ne soit qu’une étape dans la longue vie de notre comité de jumelage » .

 ??  ?? À cette occasion, une importante délégation de Vézac en Dordogne avait fait le déplacemen­t dans le Cantal
À cette occasion, une importante délégation de Vézac en Dordogne avait fait le déplacemen­t dans le Cantal

Newspapers in French

Newspapers from France