La Voix du Cantal

Bon début à domicile pour le Sporting Châtaigner­aie Cantal

- R.L.

En se déplaçant à Velay, le SCC partait un peu dans l’inconnu le 26 août dernier. Privé de Place et de Tresmontan blessés et encore de quelques vacanciers, les hommes de Hijano et Lavigne s’attendaien­t à un match difficile. Pourtant les visiteurs allaient tenir la dragée haute à une grosse équipe locale, mais un peu contre le cours du jeu allait se faire piéger aux 43e et 46e. Dur-dur à la vue de la physionomi­e de cette première période. Mi-temps 2-0.

En seconde période, le SCC réagissait bien et allait réduire le score par Picaronnie sur un bon centre de Gouzou à la 75e. Le SCC poussait pour revenir au score mais se faisait contrer à la 83e pour un 3e but qui ruinait l’espoir d’un bon SCC. Score flatteur pour les locaux et encouragea­nt pour le SCC qui n’a pas à rougir de cette défaite.

Une victoire 3 à 1

Dimanche 3 septembre, pour les débuts du petit Poucet de la R1 à domicile, face aux réserves du Puy, le SCC s’attaquait à un gros morceau. Après un bon match à Velay malgré la défaite, les hommes de Hijano et Lavigne avaient bien l’intention de se ressaisir mais dès le premier quart d’heure, ce sont les Ponots qui prennent le match en main et al- lument les premières cartouches, mais Paulhe veille.

Le SCC repousse tant bien que mal les assauts des visiteurs et sur un centre venu de la gauche, l’avant-centre oublié sur le côté droit fusille Paulhe pour l’ouverture du score à la 20e. Les visiteurs ont la maîtrise du jeu mais petit à petit le SCC desserre l’étreinte et sur un contre, Tinet déborde, centre au cordeau mais le libéro en contrant le ballon le loge dans ses propre filets. Mitemps 1-1.

Dès la reprise, les Ponots vexés accélèrent et pressent le SCC sur ses buts mais Paulhe et la défense tiennent bien le choc. Mais un peu contre le cours du jeu, à la 55e, sur un mauvais renvoi de la défense visiteuse, Gouzou de la tête trompe le gar- dien. Les Ponots vont alors se jeter sur les buts des locaux pour tenter d’égaliser et Paulhe doit sortir le grand jeu sur un corner. Dans le dernier quart d’heure le SCC subit mais ne rompt pas et dans les arrêts de jeu sur un contre rapidement mené, un défenseur n’avait d’autres choix que de commettre une faute à l’entrée de sa surface et Tinet d’une magistrale frappe enroulée transforma­it le coup franc en but, synonyme de victoire 3 buts à 1, un peu sévère pour les Ponots au vu de la rencontre.

Équipe B

Elle recevait en lever de rideau l’équipe de Pierrefort pour démarrer ce championna­t et pour son nouveau coach Laybros, un seul objectif, la montée. Bien rentrés dans la rencontre, les coéquipier­s du capitaine Arnal vont faire le boulot et ouvrir rapidement le score par R Micelli. Mi-temps 1-0. En seconde période, le jeu s’équilibrai­t et le SCC obtenait un penalty pour une main adverse dans la surface mais le gardien stoppait la frappe de Aurières. Ce dernier par ailleurs sauvera plusieurs situations délicates pour son équipe. Dans les arrêts de jeu R. Laroussini­e crucifiera définitive­ment les visiteurs par un second but qui scellera la victoire du SCC (2-0).

Le week-end prochain, repos pour la B.

 ??  ?? Le SCC a gagné 3 à 1 face aux réserves du Puy.
Le SCC a gagné 3 à 1 face aux réserves du Puy.

Newspapers in French

Newspapers from France