La Voix du Cantal

Réussite pour la fête patronale

- J.B.

L’équipe du comité des fêtes peut être satisfaite pour l’organisati­on de ce week-end festif et largement félicitée pour le travail fourni. De mémoire de Champagnac­ois, il y avait bien longtemps que l’on n’avait pas vu autant de monde sur le plateau pour la fête patronale.

C’est la journée du samedi qui a remporté le plus beau succès avec une affluence record et un programme alléchant. Dès l’après-midi, une cinquantai­ne d’enfants ont participé à la kermesse, 15 vélos et 4 tracteurst­ondeuses fleuris ayant déambulé dans le bourg du village, pour la plus grande fierté des parents, papis et mamies.

Le summum de la journée a été atteint le soir avec 100 repas vendus, 9 kg de pâte à crêpes épuisés en un rien de temps, et carton plein à la buvette. Il faut dire que le temps s’y prêta, et que la températur­e est montée d’un cran avec le concert de Wazoo, (célèbre groupe folk Auvergnat, supporters des jaunes et bleus) qui a « mis le feu » sur le nouveau terrain communal avec environ 700 spectateur­s.

Le concert a été suivi d’un magnifique feu d’artifice. La soirée s’est terminée tard dans la nuit dans une super ambiance assurée par D. J « Flo animation ».

Le lendemain, les festivités se sont achevées dans le calme avec la pêche à la fontaine, la messe et le vin d’honneur offert par le comité.

Le Président Herchin et les membres du bureau sont très heureux de cette réussite, et sont prêts à renouveler l’expérience l’année prochaine.

 ??  ?? Le groupe Wazoo avec le président du comité des fêtes au centre
Le groupe Wazoo avec le président du comité des fêtes au centre

Newspapers in French

Newspapers from France