La Voix du Cantal

Rugby : un Racing qui se veut ambitieux

Conscients d’avoir manqué de très peu une montée en Fédérale 2, les « Doriens » ont soif de revanche.

-

Après 45 années d’existence (fondé en 1972) et 30 ans de présence en Fédérale (3 et 2) le club du président Francis Cassan confirme son objectif de montée.

Avec un effectif « senior » d’une soixantain­e de joueurs, le staff composé de Daniel Dayral, Stéphane Suc, Jérôme Condamine (entraîneur-joueur) et Valentin Mafftei (préparateu­r physique) mettra tout en oeuvre pour atteindre les objectifs fixés, à savoir la qualificat­ion des deux équipes dans un premier temps, et une montée en fédérale 2 par la suite. Mouvements des joueurs : Départs : Thomas Piccarougn­e pour Layrac (arrière) Bastien Souq pour St-Paul (ouvreur) Pierre Alexandre Guibert pour Riom ès Montagnes (2° ligne).

Arrivées : Rémi Laveissièr­e de St-Simon (2° ligne) Jonathan Falevalou de Sarlat ( 3° ligne) Géraud Vereme de Riom ès Montagnes (3° ligne) Laurent Dayral de Mauriac (centre) Kevin Meunier de Mauriac (talonneur ou 3° ligne centre) Julien Pavajau (stade aurillacoi­s) trois quart centre, Yannick Bauduin (seconde ligne) reprise, Jérôme Demoulin ( seconde ligne) reprise, Dylan Constant ( pilier) reprise.

Nous avons contacté les entraîneur­s, Stéphane Suc et Jérôme Condamine, que nous avons interrogés sur la saison à venir :

Parlez- nous de l’objectif du club, quels sont vos sentiments sur le groupe avec les nombreuses arrivées et comment estimez-vous la poule à peine modifiée de cette année ?

Stéphane SUC : Vu la fin de la saison dernière on ne peut avoir que de l’ambition, avoir un gros objectif, c’est plus inté- ressant et motivant pour tout le monde. Le groupe évolue peu chaque année et reste compact, solidaire. Le mélange entre anciens et nouveaux fonctionne très bien. En ce qui concerne la poule, nous connaisson­s la plupart des clubs, la saison est longue, il faudra se méfier de tout le monde et respecter les adversaire­s.

Jérôme Condamine : l’objectif est simple, au strict minimum la qualificat­ion. Les recrues vont apporter une rude mais saine concurrenc­e qui permettra de faire tourner l’effectif. Impliquer les gars dans le projet de jeu. En ce qui concerne la poule, beaucoup de derbys chez nous et dans le Lot, on se doit de bien entamer le 1er bloc de matchs, dès le 17 septembre contre Uzerche à la maison.

 ??  ?? Pour cette saison 2017-2018 le groupe «seniors».
Pour cette saison 2017-2018 le groupe «seniors».

Newspapers in French

Newspapers from France