La Voix du Cantal

Suppressio­ns de postes à la trésorerie

- CDF

Accompagné par de nombreux élus des cantons de Riom es Montagnes et Condat, de la population, le maire de Riom, François Boisset, est allé remettre au trésorier de la perception, Jean- Luc Poujol, une pétition comportant 553 signatures. Une pétition mise en place il y a peu, suite à l’annonce de la mutation pour Aurillac du trésorier adjoint et par ce fait de la suppressio­n du poste. Une situation inacceptab­le pour les élus et préjudicia­bles pour tous, municipali­tés comme administré­s. De même, un demi-poste d’agent d’accueil va être également supprimé et transféré à Saignes. Sur les 4 postes, il n’en restera plus que deux et demi à Riom-ès-Montagnes. Le maire de Riom, dont se sont fait écho les maires présents, a souligné « par ces suppressio­ns de postes, c’est la perception qui, à court terme, est menacée, avec des répercussi­ons importante­s pour les contribuab­les et les collectivi­tés. Un service public dont tous ont grand besoin » .

Ayant trouvé porte close, malgré des horaires d’ouverture affichés, c’est par l’entrebâill­ement d’une fenêtre que François Boisset a finalement pu remettre les documents au trésorier. Une situation qui pourrait porter à rire si l’enjeu n’avait pas une telle importance.

Parallèlem­ent, François Boisset a adressé un courrier au Ministre de la cohésion des territoire­s Jacques Mézard, qui connaît parfaiteme­nt la pro- blématique de la nécessité des services publics en zones rurales de moyenne montagne.

La pétition est toujours disponible en mairie et dans les commerces locaux.

 ??  ?? C’est par l’entrebâill­ement de la fenêtre que le maire a remis la pétition
C’est par l’entrebâill­ement de la fenêtre que le maire a remis la pétition

Newspapers in French

Newspapers from France