La Voix du Cantal

Une fête de Sainte Croix réussie

- J.T.

L’édition 2017 de la traditionn­elle fête patronale de Cassaniouz­e a connu un beau succès. Il est vrai que l’équipe du comité des fêtes du président Cedric Marcenac avait mis sur pied un bon programme varié pour tout le week-end.

Les festivités ont commencé le vendredi soir par la projection du film «Les sales gosses», suivi d’un beau feu d’artifice. Le samedi a été la journée des randonnées équestres, des ca- lèches, et du paintball, auquel les amateurs ont pu s’adonner tout l’après-midi, avant la soirée moules-frites et le bal.

Le dimanche a eu lieu en matinée la messe solennelle de la Ste Croix, suivie du dépôt de gerbe au monument aux morts. L’après-midi a été le summum de la fête avec le corso de chars fleuris accompagné par la banda de Branceille­s, suivi du concert des «Jumeaux», qui ont interprété les plus grands succès de la chanson française, devant un millier de spectateur­s ravis. Ce fut un grand moment d’émotion lorsque les deux frères ont fait monter sur scène leur papa, ancien mineur de fond, avec lequel ils ont interprété «Les Corons», repris en choeur par toute l’assistance. La journée s’est terminée par un thé dansant et une bonne soupe au fromage pour clôturer la fête en beauté.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France