La Voix du Cantal

Reprise tonique pour le RCSF

-

Ce week-end a été marqué par la reprise de l’entraîneme­nt à l’école de rugby du RCSF. Vendredi à 18 heures, les moins de 14 étaient les premiers à reprendre sur le terrain de Besserette. Ils étaient plus de trente pour le premier entraîneme­nt. Samedi à 10 heures, au l’Ander, les moins de 6, 8, 10, 12 entamaient leur première séance, ils étaient très nombreux au rendez-vous, puisque plus d’une centaine de jeunes étaient présents.

Les juniors de leur côté se déplaçaien­t à Brioude pour un match amical et l’ont emporté 25 à 6. L’effectif composé de 28 joueurs est de bon augure pour la saison.

En parallèle, le stade du l’Ander recevait un match de crabos entre Narbonne et Nevers, deux clubs de PRO D2, Nevers a résisté 15 minutes avant de subir la loi des Narbonnais, qui ont gagné sur un score de 63-15.

Brioude se déplaçait à Saint- Flour pour le premier match en nocturne de la vie du club avec un effectif très diminues les Brivadois se sont inclinés contre la réserve sanflorain­e 31-15. Pour le match des équipes premières le SC Brivadois l’a emporté 20 à 19 en imposant sa loi devant, touches et groupes pénétrants bien maîtrisés ont suffi à franchir par 4 fois la ligne d’en but sanflorain­e. L’équipe sanflorain­e n’a pas trouvé de solution pour les contrer. En effet il faut recomposer une équipe comme à chaque début de saison et les automatism­es en pâtissent. Le problème de la conquête en touche n’est toujours pas réglé, le paquet est moins dense. Il faudra faire preuve de plus d’abnégation et d’esprit de sacrifice pour éviter ce genre de problème au cours de la saison. Néanmoins, les intentions de jeu sont là et la vista aussi. L’équipe est très jeune et pleine d’avenir.

 ??  ?? Fréquentat­ion au rendez-vous pour les futurs champions.
Fréquentat­ion au rendez-vous pour les futurs champions.

Newspapers in French

Newspapers from France