La Voix du Cantal

UNIVERSITÉ. Un nouveau DUT voit le jour

De plus en plus dynamique, le monde étudiant aurillacoi­s connaît une progressio­n constante qui invite à de nouveaux projets

- A.C-R

Avoisinant une population de 1 500 étudiants à la rentrée universita­ire 2017, la vie étudiante confirme sa bonne santé. Le Cantal devient ainsi de plus en plus attractif et poursuit son travail pour inviter les jeunes à venir étudier dans le départemen­t.

Michel Roussy, président de la CABA a indiqué sa satisfacti­on face aux chiffres : « La CABA, la ville d’Aurillac et le Départemen­t travaillen­t de concert pour maintenir et améliorer le socle d’étudiant. Cette année, la CABA a consacré près de 250 000 € pour la vie

étudiante. Nous continuons de développer les cursus et les logements proposés aux étudiants. Nous proposons une qualité d’étude pour les Cantaliens mais aussi pour ceux qui viennent de toute la

France ou de l’internatio­nal ». Face à cette embellie, un troisième pôle universita­ire va faire son apparition pour la prochaine rentrée. L’IUT d’Aurillac proposera ainsi un nouveau DUT « Sciences et génie des matériaux » en collaborat­ion avec l’université Clermont Auvergne.

Les rendez-vous de la rentrée

Comme à l’accoutumée, plusieurs événements sont venus ponctuer la rentrée étudiante, le mardi 19 et mercredi 20 septembre. Afin de fédérer les nouveaux arrivants et présenter la ville qui les accueille, la CABA a organisé des défis artistique­s et sportifs, une truffade géante et un spectacle de théâtre de rue.

Ces deux jours d’animations, gratuits, invitent à « un accueil chaleureux et festif pour les jeunes qui ont choisi de poursuivre leurs études dans le bassin d’Aurillac. 60 % des étudiants ne sont pas originaire­s du Cantal. C’est une façon pour eux de découvrir le territoire et d’aller à la rencontre des habitants souligne Michel Roussy.

Les rendez-vous se sont terminés par une représenta­tion de « la tortue de Gauguin » par la compagnie Lucamoros, place Michel Crespin, mercredi 20 septembre.

 ??  ?? Les élus sont satisfaits par les chiffres de la rentrée et préparent déjà la prochaine.
Les élus sont satisfaits par les chiffres de la rentrée et préparent déjà la prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France