La Voix du Cantal

Aurillac assure l’essentiel contre Narbonne

- Stéphanie Roques Réaction de Joris Segonds : Vu la météo du match, les conditions étaient difficiles pour produire du jeu, le plus important était la victoire, ce qui a été fait. C’était un match à ne pas perdre, on a déjà perdu un joker contre Colomiers

C est un déluge qui s’abat sur le stade Jean Alric au moment du coup d’envoi pour ce match entre Aurillac et la lanterne rouge Narbonne, vendredi dernier. Les Aurillacoi­s lancent l’offensive mais les conditions météorolog­iques et la défense audoise ne leur facilitent pas la tâche. Les actions sont stoppées par de nombreux ballons tombés.

Aurillac aurait pu ouvrir le score sur pénalité à la 4ème minute de jeu mais Maxime Petitjean échoue et ce sont finalement les Narbonnais par une pénalité de leur ouvreur Dut qui vont scorer les premiers.

Les Aurillacoi­s assurent la conquête en touche et volent un 3eme ballon sur lancer adverse. Valentin déchire le rideau défensif mais l’action s’arrêtera là faute de soutien… C est ensuite le capitaine aurillacoi­s qui tente de s’approcher de l’en-but mais il échappe le ballon à 5 mètres de la ligne. Sur la mêlée suivante, l’arbitre sanctionne le pilier Narbonnais et siffle une pénalité. Maxime Petitjean enquille et remet les 2 équipes à égalité 3 partout à la 32eme minute.

Juste avant la pause, Jack Mac Phee trouve une touche dans les 5 mètres, la conquête assurée, le pack aurillacoi­s avance et c’est Romain Briatte qui marque le premier essai de la rencontre. Petitjean transforme. Aurillac mène 10 à 3 à la mi-temps.

À la reprise, Aurillac perd son centre sur blessure, Alex Luatua, sonné. Le jeu continue, la mêlée d Aurillac domine et c’est le pilier narbonnais qui se voit sanctionne­r d’un carton jaune pour fautes répétées (43ème). Mais même à 15 contre 14, le Stade n’arrive pas à scorer.

56 ème minute, c’est au tour du pilier aurillacoi­s, Youssef Amrouni d’écoper d’un carton jaune et d’offrir une pénalité à Dut qui ramène le score à 10 à 6. 10 minutes plus tard, Joris Segonds a la possibilit­é de rajouter 3 points sur pénalité mais le ballon tape le poteau.

Aurillac repart à l’attaque, et est tout près d’inscrire son 2ème essai mais Dut commet un enavant volontaire tout prêt de sa ligne. L’arbitre sort le carton jaune.

Une pénal touche s’en suit à 5 mètres, ballon capté par l’alignement aurillacoi­s, Boisset sert Segonds qui offre une magnifique passe au pied dans l angle opposé à Albert Valentin qui plonge dans l’en-but pour un essai splendide. La transforma­tion ne passera pas. Aurillac mène 15 à 6.

Les deux équipes ne veulent pas en rester là. Un nouvel essai permettrai­t aux locaux d’obtenir le bonus offensif et une réduction du score donnerait le bonus défensif aux Narbonnais en quête de points. Mais, malgré les tentatives, le score en restera là.

Le Stade Aurillacoi­s assure l essentiel et remporte son deuxième match à domicile. Un match gâché par un temps exécrable où seule la victoire est à retenir. Les Aurillacoi­s peuvent d’ores et déjà se tourner vers leur prochain match avec le déplacemen­t à Angoulême, ce vendredi.

 ??  ?? Des Aurillacoi­s performant­s en touche.
Des Aurillacoi­s performant­s en touche.

Newspapers in French

Newspapers from France