La Voix du Cantal

Marche solidaire en faveur du handicap

-

En ouverture de la semaine Sport et Handicap du CDOS Cantal qui aura lieu du 23 septembre au 1er octobre, Via Santé Mutuelle organise une marche solidaire sur la commune de Vézac le samedi 23 septembre afin de soutenir le projet « Sport et Handicap : de la sensibilis­ation à l’intégratio­n » porté par les élèves de l’IUT GEA d’Aurillac selon le principe 2€ minimum par participan­t doublés par Via Santé Mutuelle. Ce projet a pour finalité de développer des actions de sensibilis­ation de 2 heures en milieu scolaire autour du handicap et du sport mais aussi d’organiser une journée finale en avril 2018 d’activités physiques et sportives adaptées aux personnes en situation de handicap, ouvertes aussi au grand public, de manière à créer une co -pratique entre valides et non valides afin de sensibilis­er le grand public. profit du projet « Sport et Handicap : de la sensibilis­ation ». À partir de 18 heures, remise des lots de la pétanque suivie du repas (15 €, inscriptio­ns sur place auprès de Festi’Vézac) et d’une soirée animée par Benoît Castanier de l’Arche.

Autres activités : pétanque en doublette : 1 personne valide avec 1 personne non-valide (lots à gagner) – Sarbacane - Initiation gratuite au golf assurée par les bénévoles du club de golf - Cecifoot : mise en situation de déficience visuelle avec ballon de football – Balades avec chiens de traîneau de Cantal Mushing sur un kart adapté PMR (en fonction du temps) - Grands jeux en bois avec le Centre Social d’Arpajon sur Cère - Exposition photo « Hein ?» à l’intérieur de la salle des fêtes. Animation musicale déambulato­ire avec la Horde. Dégustatio­n de « smoothie du sportif» offerte par le pôle prévention de Via Santé. Présence tout au long de la journée de Robin Cellarier, ancien sportif de haut niveau handisport natation et de joueurs du Stade Aurillacoi­s.

Cette action est parrainée au niveau local par la commune de Vézac, le club de golf Vézac/ Aurillac, les associatio­ns Festi’Vézac et le comité de jumelage, les Epicéas et les commerçant­s des Terrons.

 ??  ?? L’an dernier, la randonnée solidaire avait vu une importante participat­ion avec 400 marcheurs.
L’an dernier, la randonnée solidaire avait vu une importante participat­ion avec 400 marcheurs.

Newspapers in French

Newspapers from France