La Voix du Cantal

Le forum des associatio­ns a évité la pluie

- S.G.

Depuis tôt le matin, une pluie battante accablait la ville. La Municipali­té avait anticipé la météo et décidé finalement, de mettre tout le monde au sec pour le forum des associatio­ns, rendez-vous maintenant bien connu des Maursois et habitants des villages des alentours et au lieu du terrain de pétanque, la manifestat­ion a été déplacée à l’espace Cabrespine.

Une quarantain­e d’associatio­ns maursoises et des villages de la Communauté de Communes de la Chataigner­aie ont répondu présentes : tous les domaines culturels, sportifs, éducatifs, étaient représenté­s. Inscrire son enfant au karaté, au football, au rugby, au tennis, à la musique, s’inscrire soi-même à un atelier d’arpentage litté- raire, de peinture, de chant, de flamenco, de zumba, prendre contact avec des passionnés de patrimoine, de randonnée, de cinéma, donner son sang, apprendre les premiers gestes de secourisme, découvrir la faune et la flore de la nature environnan­te, dans une relation directe, ou juste avoir une photograph­ie du dynamisme local.

Dans une ambiance conviviale, largement portée par le groupe L’Escufeto, et ponctuée de démonstrat­ions appréciées du public, la majorité des associatio­ns présentes est satisfaite des contacts pris durant cette matinée. Elles ont pu répondre aux demandes du public et expliquer leurs actions et ainsi établir un climat de confiance nécessaire à tout commence- ment de relation pour qu’elle soit durable.

Si vous n’avez pas pu vous rendre au forum, vous les retrouvere­z dans la rubrique Internet des associatio­ns du nouveau site de la commune de Maurs, avec un téléphone, un courriel et le nom de son représenta­nt.

 ??  ?? Au lieu du terrain de pétanque, la manifestat­ion a été déplacée à l’espace Cabrespine
Au lieu du terrain de pétanque, la manifestat­ion a été déplacée à l’espace Cabrespine

Newspapers in French

Newspapers from France