La Voix du Cantal

Le SCC à Saint-Flour pour le derby Cantalien

- R.L.

Un nouveau paramètre à prendre en compte pour les coaches Lavigne et Hijano, c’est le fait de disputer un match en semaine et gérer la fatigue. Aussi c’est prudemment que le SCC attaquait ce match disputé sur un rythme bon enfant. C’est pourtant les Sanflorain­s qui tiraient les premiers, en frappant la transversa­le de Paulhe. Picaronnie, idéalement servi près des buts, était contré par le capitaine Sanflorain­s à la 42e. Puis sur une action d’école des locaux, un ballon dans le dos des défenseurs, l’ailier s’engouffrai­t et distillait un bon ballon en retrait que Coutarel s’empressait de bonifier. Mi-temps 1-0.

56e, sur un service de Falcon, le buteur maison Raoul glissait le ballon hors de portée de Paulhe (2-0). Le SCC va bien réagir et Théodoro adresse un bon centre pour la tête de Picaronnie qui réduit le score. Le SCC pousse et Picaronnie loupe la volée de l’égalisatio­n de près. Mais, dans les arrêts de jeu les visiteurs encaissaie­nt un contre des Sanflorain­s pour les 3 buts à 1. Sévère pour le SCC.

Le SCC remets le couvert avec Vichy

Privé de Tresmontan­t blessé, pour les hommes de Hijano et Lavigne, la situation est claire : il faut s’imposer à domicile. Pourtant le premier acte ne sera pas à la hauteur des espérances. Faiblesse technique, manque d’engagement, un manque cruel de précision, un SCC méconnaiss­able. Heureuseme­nt que Paulhe était resté vigilant. Mitemps 0-0.

Au retour sur le terrain, et les rentrées de Gouzou et Serieys remettaien­t les locaux dans le droit chemin. À la 66e, sur un bon service de Serieys, Gouzou adressait un centre-tir qui trouvait la lucarne (1-1). Les 25 dernières minutes vont être un supplice pour les Vichyssois, toutes les attaques du Sporting vont finir au fond des filets : A la 7e, Issertes sur corner, à la 83e, Fontalive après un bon déboulé, puis à la 85e et 88e, Gouzou signait même un beau triplé. Score final 5-1. Difficile d’imaginer un tel score au vu de la première période.

L’Équipe B se déplaçait dimanche à Pleaux-Barriac où un match difficile l’attendait mais elle a néanmoins réussi à obtenir un bon match nul 3 à 3, avec le coup de chapeau pour le revenant et toujours jeune Stéphane Borie.

Le week- end prochain est consacré à la Coupe de France, les deux équipes seront au repos.

 ??  ?? Stéphane Borie.
Stéphane Borie.

Newspapers in French

Newspapers from France