La Voix du Cantal

Nouvelle saison pour les 11 membres de la division élite du Lioran

- A.C-R

Le ski club du Lioran présentait sa saison, lundi 25 septembre en présence des athlètes du club. Véritable vivier de jeunes talents, le ski club, fondé en 1908, accueille aujourd’hui 11 performeur­s de haut niveau.

Côté dame, l’équipe élite se compose de : Ninon Esposito, Clémence Grimal, Morgane Petit, Perinne Salle et Cara Brown.

LA SAISON DE CLÉMENCE GRIMAL

« En ligne de mire, les JO de février bien sûr. J’ai déjà des points en stock. En décembre je pars pour le Colorado, en phase de coupe du monde. Je vais essayer pour cette saison de maîtriser une nouvelle figure et surtout me faire plaisir sans me blesser ». Chez les hommes, six athlètes sont présentés : Rémi Barthelemy, Emilien Delor, Erwan Petit, Hugo Salerno, Enzo Vallon, Lain Innes.

Tous ont à coeur le goût de l’effort et font preuve d’une maturité exemplaire, compte tenu de leurs âges (de 14 à 22 ans).

Participan­t à des épreuves régionales, nationales et même mondiales avec les coupes du monde à venir, les membres de l’équipe élite participen­t aux bons résultats du club. En effet, le ski club du Lioran s’est classé à la 28ème place au classement général des clubs sur la dernière année.

Cette saison, trois jeunes seront en coupe d’Europe (Ninon, Lain et Emilien) ainsi qu’une par- ticipante en coupe du monde avec Clémence Grimal, médaillé de bronze aux derniers championna­ts du monde de snowboard, en Half-pipe.

Une bonne dynamique qui sera peut- être récompensé­e en février, par la présence de membres du club aux jeux olympiques de PyenongCha­ng, dans plusieurs discipline­s.

LA SAISON D’EMILIEN DELOR

« Pour moi, cette saison va être un test à la suite de multiples blessures. Je me remets doucement de mon genou, mais mes dernières performanc­es au Chili, m’ont redonné espoir. Mon objectif est de rester dans le top 30 ».

 ??  ?? Les membres de la division élite du ski club. N’était pas présent car dans d’autres pays, Cara Brown et Lain Innes.
Les membres de la division élite du ski club. N’était pas présent car dans d’autres pays, Cara Brown et Lain Innes.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France