La Voix du Cantal

Le gymnase transformé en salle de vente

- JLP

Il y a bien longtemps que le gymnase jussacois n’avait connu pareille affluence. En effet, les ayants droit de M. Lucien Combelle ont mis aux enchères sa collection de matériel agricole ancien stocké dans un hangar servant de musée mais fermé depuis plus de trente ans.

Plus de mille personnes venues de toute l’Europe et même des États Unis par le biais d’internet ont avec plus au moins de bonheur réussi à acheter le lot convoité. Placée sous le marteau du commissair­e-priseur de la société Alcopa/auction de Rennes, la vente a duré près de quatre heures, tracteurs, camions, locomobile­s, batteuse et nom- breux lots ou pièces ont trouvé preneurs pour des sommes allant de dix à soixante-quinze mille euros.

La palme du jour revient a un camion Renault ancien tracteur d’artillerie lourde datant de 1913 et transformé en débardeur après la grande guerre qui a vu les enchères s’envoler avec une mise à prix de quinze mille euros pour atteindre les soixante-quinze mille.

Le nouveau propriétai­re, le « musée du temps jadis » représenté par M. Alain Castillon et basé à Jouques dans les Boûches du Rhône était venu pour acheter un camion mais au vu de la qualité est reparti avec trois, dépassant allégremen­t la barre des cent mille euros, hors taxe et transports. Les anciens jussacois ont vu partir avec une pointe de nostalgie, du maté- riel qu’ils avaient vu restaurer et déambuler dans la cité jussacoise.

 ??  ?? Une vue de l’assistance.
Une vue de l’assistance.

Newspapers in French

Newspapers from France