La Voix du Cantal

Judo club : les nouveautés de la prochaine saison

- Le bureau reste inchangé : présidente, Anne Parra, vice président, Dr Danjoy, trésorière, Patricia Lallias, trésorière adjointe, MarieHélèn­e Tible, secrétaire, Béatrice Goulmy, secrétaire adjointe, Karine Boutoute Cubizolles.

En présence du maire François Boisset, les membres du Judo Club Riomois ont tenu leur assemblée générale sous la présidence d’Anne Parra.

Après avoir remercié le maire pour sa présence et de l’aide apporté par la municipali­té au club, les membres présents et tous ceux qui s’impliquent dont les 3 enseignant­s bénévoles, la présidente Anne Parra a présenté les différents bilans en soulignant que le club se portait sportiveme­nt bien. Elle a rappelé l’historique du club ainsi que ses fondements et valeurs fondatrice­s, « l’esprit familial et un très grand respect et attachemen­t au code moral de notre discipline. Le judo est un sport aux vertus éducatives reconnues. Il développe un esprit de combativit­é, de persévéran­ce mais aussi et surtout le respect et le contrôle de soi » . Au cours de la saison 2016/2017 le club a compté 84 licenciés dont 11 au cours d’éveil judo, 34 jeunes et 39 adultes y compris les jeunes de plus de 12 ans, ce qui classe le club riomois le 2ème le plus important du Cantal après Ytrac. Les enseigneme­nts sont assurés par 3 enseignant­s bénévoles de grande qualité : Bruno Parra qui assure le cours des adultes depuis 1999. « Au départ, il devait rester 2 ans. Il a bien rempli son contrat » a-t-elle souligné, et Jérôme Parra et Thomas Aubazac qui s’occupent des plus jeunes depuis 2008.

Le bilan sportif est très satisfaisa­nt, au championna­t de France Cadet, Antoine Aubazac (- 55 kg) s’est classé 1er et une 7ème place pour Johan Lesmarie (- 60 kg). Lors du tournoi des « Petits Tigres » , là encore de belles performanc­es : Erwan (à 1 point de l’or), Mewen, Jeremy et Ethan ont reçu le « tigre d’argent » , et Eloïse le « tigre de bronze » . Coté senior Adam Vignaud se classe 1er en moins de 81 kg.

Le bilan financier est positif malgré une baisse de la subvention du Conseil départemen­tal, compensée en partie par l’augmentati­on de la subvention de la municipali­té.

Pour 2017/2018, le stage de Jujitsu animé par Bruno Parra, conseiller technique départemen­tal, sera reconduit. Les horaires ont été modifiés comme suit : pour les enfants nés entre 2013 et 2012, les cours d’éveil débuteront à 17h15 et finiront à 18 h. Pour les enfants nés entre 2011 et 2010, les cours débuteront à 18 h et finiront à 19 h. Pour les enfants nés entre 2009 et 2006, les cours débuteront à 19 h et finiront à 20h15. Pour les enfants nés à partir de 2005 et les adultes, les cours débuteront à 20h15 et finiront à 21h45.

Newspapers in French

Newspapers from France