La Voix du Cantal

L’école possède un nouvel équipement numérique interactif

L’équipe municipale a étrenné le nouvel équipement, bien accueilli par les enfants.

- DB

Céline Charriaud maire de Neuvéglise, son adjointe chargée du scolaire Marie-Noëlle Ferrié et la présidente de l’Amicale des parents d’élèves Aurélie Goretz se sont rendues dans la classe de Cours moyen du bourg où les attendaien­t la directrice de l’école Marie Orliac, l’enseignant­e Céline Marcuz et ses élèves, ravis de montrer combien ils appréciaie­nt le nouvel équipement numérique interactif installé depuis peu.

Pour les enseignant­es de l’école qui se sont formées à son utilisatio­n, ce matériel apporte un réel confort pédagogiqu­e et toutes s’accordent à dire combien cet équipement s’avère indispensa­ble et incontourn­able aujourd’hui. Même avis très positif chez les enfants qui apprécient grandement l’aspect ludique et qui déjà font preuve d’une grande maîtrise.

Une concertati­on pour le choix

L’année passée, l’Amicale laïque des parents d’élèves a proposé à la mairie et à l’équipe enseignant­e de participer financière­ment à l’achat d’un équipement durable pour l’école. Cette action vient en plus de la prise en charge des frais pour les différente­s sorties et animations qu’elle assure et continuera d’assurer. En concertati­on avec les institutri­ces, l’APE et les élus, le choix s’est porté sur un équipement numérique interactif. Désormais, trois vidéo- projecteur­s (VPI), leurs ordinateur­s portables dédiés et leurs tableaux numériques tactiles complètent ainsi l’équipement informatiq­ue déjà existant de l’école. Ces appareils ont été sélectionn­és sur les conseils de Cantal ingénierie et Territoire (Agence technique du Conseil départemen­tal du Cantal) qui possède une convention avec l’éducation Nationale pour guider les communes dans ces achats. La commune a effec- tué l’achat et l’installati­on du matériel. Elle assure également la prise en main des outils par les enseignant­s et leur maintenanc­e. Le coût total de l’opération est de 10 938 € TTC. « La participat­ion de l’Amicale à hauteur de 7 000 € a été déterminan­te puisqu’elle a permis une réalisatio­n rapide de cette action, sans recours à des aides extérieure­s » a souligné le maire.

 ??  ?? Enseignant­es et élèves approuvent le choix de l’Amicale des parents et de la mairie pour ce type d’équipement.
Enseignant­es et élèves approuvent le choix de l’Amicale des parents et de la mairie pour ce type d’équipement.

Newspapers in French

Newspapers from France