La Voix du Cantal

Le Racing s’incline 27 à 10 devant Vichy

- G.D Les points du match : RC VICHY : 2 essais, Genin (4° et 56°) une transforma­tion et 5 pénalités 12°, 39°, 44°, 50° et 66° Benoit. Saint-Cernin :

Après l ’ hécatombe de blessés sur les deux équipes dimanche dernier à Clermont la Plaine, les « Doriens » ont eu toutes les peines du monde à composer les équipes « réserve et première » pour rencontrer Vichy au « Moulin à Vent ».

Si les « réserviste­s » ont pu conserver leur invincibil­ité et finalement l’emporter 20 à 16, les équipiers premiers de Richard Besombes n ’ ont pu tenir tête aux Vichyssois que quarante minutes.

Extrêmemen­t solides, rapides avec des lignes arrières véloces et lançant des contres fulgurants, les visiteurs ouvraient le score par Genin dès la 4°, et Saint-Cernin puissant sur des ballons portés mettait en difficulté la défense jaune, et sur une belle conquête de Bitaud aux 15 m, Lajarrige servi au millimètre marquait sous les poteaux des Vichyssois.

Aux citrons, les visiteurs conservaie­nt l’avantage d’un point 11 à 10.

À la reprise, les « Doriens » subissaien­t, commettaie­nt trop de fautes que le maître artilleur visiteur Benoit s’empressait de convertir en points, ainsi, le score gonflait à l’avantage des hommes de Valentin Duchier, entraîneur des gars de l’Allier. Au final 27 à 10 pour Vichy qui a montré une équipe complète dans toutes ses lignes, rapide, pratiquant un jeu de mouve- ment, bien en place et qui mérite sa victoire.

Saint-Cernin n’a pas démérité bien au contraire, les joueurs ali- gnés par Daniel Dayral ont tenu 40 minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France