La Voix du Cantal

L’école prend les couleurs de la nature

-

Le mur sud-ouest de l’école, gris et délavé par les intempérie­s, s’est transformé en fenêtre ouverte sur la nature, où la verdure, la roche et l’eau en cascade occupent tout l’espace. La végétation qui sert de cadre naturel à la fresque se fond parfaiteme­nt dans les couleurs et les thèmes emblématiq­ues de Teissières, l’eau, la nature et la forêt.

C’est grâce à l’imaginatio­n et au talent de I’artiste IGGY, qui participai­t au 2éme « Festival du 10e Art » initié par l’associatio­n « Session Libre » présidée par Vincent Pietri, grâce aussi au rôle de médiateur, assuré par celui-ci entre tous les intervenan­ts, artistes, communes et partenaire­s publics ou privés, que cette oeuvre a pu voir le jour. IGGY, qui depuis une vingtaine d’années décore, illustre, peint murs et façades, au moyen d’outils aussi divers que la peinture acrylique, ou à la bombe, le crayon à bois, a pu oeuvrer en toute liberté sur les sujets proposés par la commune et qui signent son identité.

Les Teissiéroi­s qui ont pu suivre au jour le jour l’élaboratio­n de l’oeuvre, et les touristes de passage, ont rapidement donné leur assentimen­t et adopté ce nouveau décor qui fait désormais partie intégrante de la petite place qu’il surplombe.

La fresque de Teissières est le signe, après d’autres petites communes, que la campagne a su s’approprier la technique du street-art, et devenir alors le Campagn’art…

L’inaugurati­on de l’ouvrage a eu lieu le 18 août dernier en présence de Mme le Préfet, du Président de la Communauté de Communes de la Châtaigner­aie, de Vincent Pietri et bien sûr de l’artiste.

Newspapers in French

Newspapers from France