La Voix du Cantal

Ouragan Irma : un expert en mission

- N.G

Septembre dernier, l’ouragan Irma faisait de nombreux ravages, notamment du côté des Antilles. Avec des pointes enregistré­es à plus de 350 km/h, la population se retrouve sinistrée. Vient alors le moment d’évaluer les dégâts. C’est là que la mission des experts mandatés par les compagnies d’assurances débute.

Et parmi eux, Yannick Gallier, responsabl­e du site aurillacoi­s de Polyexpert, qui partira en mission à partir du 14 octobre. Il restera un mois et sera positionné du côté de Saint-Barthélémy. « En fait, c’est notre direction qui nous a demandés s’il y avait des volontaire­s pour partir en mission là-bas. J’ai répondu favorablem­ent. Ce type de mission est arrivé à la suite de la tempête Xynthia (2010), où après cette catastroph­e, les compagnies d’assurances ont décidé de faire appel à des groupement­s d’experts, comme Polyexpert. »

Et d’expliquer les motivation­s de ce départ : « il y a une grande urgence, car tout a été dévasté. Je me sens encore plus utile que d’habitude, et puis c’est un phénomène de grande ampleur. C’est la première fois que je vais me confronter à ce type de situations » confie Yannick. Au total, environ une quinzaine d’experts de la société partiront et il sera le seul de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Sur place, le rythme de travail sera très dense : « au moins 6 jours par semaine avec une moyenne d’une dizaine de dossiers par jour mais ce n’est pas encore sûr. C’est un peu l’inconnu car je ne suis pas encore sur place. Une fois sur les lieux, il faudrait chiffrer les dégâts et au vu de leur importance, il y aura du travail. Cependant, vu les circonstan­ces, il n’y aura pas uniquement que des experts, des assistante­s seront aussi présentes pour s’occuper de la gestion des tournées, de l’écriture des rapports et de la gestion administra­tive. Il faudra aussi bien s’occuper des particulie­rs qui ont perdu leur maison ou des profession­nels : restaurant, hôtel, grandes surfaces… »

Il y a une grande urgence là-bas

 ??  ?? Cécile, Yannick, Diana, Didier, Florence et Stéphane (absent le jour de la photo) travaillen­t au sein de la société.
Cécile, Yannick, Diana, Didier, Florence et Stéphane (absent le jour de la photo) travaillen­t au sein de la société.

Newspapers in French

Newspapers from France